BDMO et Du Caju Printing annoncent leur fusion

BDMO et Du Caju Printing annoncent leur fusion

Le 9 janvier, BDMO et Du Caju Printing ont annoncé leur volonté de fusionner sous l'égide de la holding Karel Van Mander. L'association des actionnariats des deux sociétés rend possible une collaboration plus étroite, de nature à soutenir la poursuite de la croissance des activités.

Un livre XXL de 7 kg en hommage à Johnny Hallyday

Un livre XXL de 7 kg en hommage à Johnny Hallyday

L'imprimerie française Solidaire a produit un livre géant en hommage au chanteur décédé en décembre dernier. L'impression a commencé avant la mort du chanteur.

Kornit Digital possède plus de 125 imprimantes textile en Chine

Kornit Digital possède plus de 125 imprimantes textile en Chine

L'entreprise israélienne Kornit Digital est spécialisée dans l'impression textile directe sur vêtement avec des encres pigmentées à base d'eau. Elle fait savoir qu'elle a installé plus de 125 systèmes en Chine.

MasterMail installe une Xeikon 9800

MasterMail installe une Xeikon 9800

Fin août 2017, MasterMail a mis en production une Xeikon 9800 qui a remplacé une Xeikon 8500.

Volta Ventures et la Région wallonne investissent dans Qualifio

Volta Ventures et la Région wallonne investissent dans Qualifio

L'entreprise wallonne Qualifio a récolté trois millions d'euros dans le cadre d'une phase d'investissement de série A. Le spécialiste en campagnes en ligne entend ainsi poursuivre son extension européenne.

Bonne année

Bonne année

Nos meilleurs voeux pour 2018.

Bain Capital s'empare de Fedrigoni

Bain Capital s'empare de Fedrigoni

La société d'investissement américaine Bain Capital Private Equity rachète Fedrigoni, le fabricant italien de papiers graphiques, spéciaux et d'étiquettes autoadhésives.

Magazine Seminar 2018 d'Intergraf

Magazine Seminar 2018 d'Intergraf

L'avenir de la presse périodique et de son impression sera au coeur du " Magazine Seminar 2018 " de l'association sectorielle européenne Intergraf, le 1er février à Bruxelles. Intergraf représente 21 fédérations nationales.

Les imprimeurs furieux sur Deutsche Post

Les imprimeurs furieux sur Deutsche Post

Un e-mail publicitaire de Deutsche Post pour Noël a soulevé un tollé auprès des entreprises graphiques allemandes.

HP installe la première PageWide C500

HP installe la première PageWide C500

L'entreprise israélienne Carmel Frenkel installe la première presse HP PageWide C500 pour l'impression numérique directe de carton ondulé.

Encres d'imprimerie: la croissance est dans l'UV

Encres d'imprimerie: la croissance est dans l'UV

Malgré le recul général du marché des encres d'imprimerie, une légère croissance se remarque dans les branches portées par l'innovation comme les encres liquides à base d'eau et thermodurcissables.

Sappi augmente les prix de ses sans-bois

Sappi augmente les prix de ses sans-bois

Sappi a annoncé une augmentation de 6 à 8 % du prix de ses papiers sans bois sur tous les marchés européens à partir du 1er janvier.

Baromètre du Brexit de la BPIF : " L'industrie graphique britannique se fait du mouron "

Baromètre du Brexit de la BPIF : " L'industrie graphique britannique se fait du mouron "

Les dirigeants d'entreprises graphiques au Royaume-Uni se disent peu confiants en voyant la manière dont l'économie britannique évolue pendant les négociations menées avec l'Europe dans le cadre du Brexit. Ils sont également pessimistes quant aux perspectives pour la période qui fera suite à la sortie du pays de l'Union européenne.

Baldwin rachète QuadTech

Baldwin rachète QuadTech

Avec cette nouvelle acquisition, le groupe américain Baldwin, spécialisé dans les solutions de périphériques graphiques (ex.: nettoyage, sécheurs UV et IR) et les consommables, donne naissance à Baldwin Vision Systems.

Le télégramme supplanté par la messagerie instantanée

Le télégramme supplanté par la messagerie instantanée

Le 29 décembre, Proximus mettra définitivement fin à son service d'envoi de télégrammes. Alors que dans la plupart des pays européens ce service de communication fait déjà partie du passé, Proximus a envoyé en 2016 quelque 13.000 télégrammes en version papier. Cette année, le nombre d'envois est passé à 8.000.

Reprise du documentaire " Graphic Means "

Reprise du documentaire " Graphic Means "

Les amoureux de conception graphique auront de nouveau l'occasion de visionner le documentaire " Graphic Means " au début de l'an prochain. Le film revient sur la période comprise entre les années 50 et 90, " quand le graphisme était encore un métier artisanal exigeant une grande précision manuelle et une imagination visuelle particulière ".

Imprimer son propre t-shirt dans un magasin JBC, bientôt possible?

Imprimer son propre t-shirt dans un magasin JBC, bientôt possible?

L'enseigne de mode belge JBC a ouvert jeudi dernier son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. Elle y teste diverses technologies dans le but d'améliorer l'expérience d'achat, dont une imprimerie pop-up.

Ultime édition de Het Pajottenland après 118 ans

Ultime édition de Het Pajottenland après 118 ans

" Het Pajottenland " est sorti de presse pour la toute dernière fois chez l'imprimeur De Knijf, à Gooik. C'est ainsi, " non sans un pincement de coeur " qu'il a été mis fin aux 118 ans d'existence du bimensuel régional.

Dernière newsletter de 2017

Dernière newsletter de 2017

Voici déjà la dernière newsletter de l'année 2017. Nous sommes de retour le 8 janvier 2018. L'équipe des magazines Nouvelles Graphiques, M&C et Emballages & Etiquettes vous souhaitent d'excellentes fêtes de fin d'année et une nouvelle année prospère.