Accueil triomphal des solutions créatives Xeikon sur All4pack Paris

Xeikon, leader du marché de l'impression numérique couleur pour l'industrie de l'emballage et de l'étiquette, participait pour la deuxième fois au salon All4pack qui s'est tenu du 14 au 17 novembre au Centre des congrès de Paris Nord Villepinte, en France.

Accueil triomphal des solutions créatives Xeikon sur All4pack Paris

© .

Face aux multiples défis auxquels les imprimeurs d'emballages doivent faire face (temps de mise sur le marché réduit, baisse des coûts, exigence des clients,...), les collaborateurs de Xeikon ont apporté des réponses concrètes.

A travers le partage d'expertise, la définition des tendances du marché et les nombreuses démonstrations, Xeikon a prouvé que la production flexible de petits tirages pouvait être synonyme de rentabilité et d'efficacité.

La société a, en outre, montré comment des solutions d'impression créatives associées à une traçabilité robuste pouvaient soutenir les marques, avec des fonctionnalités comme l'information et le codage variables sur une grande diversité de types de cartons.

La presse numérique cinq couleurs Xeikon 3500 pour les applications de cartonnage était en démonstration. Grâce à elle, il est facile de réaliser des créations impactantes en carton pliant, avec des performances techniques impressionnantes : 1 600 feuilles B2/heure, dans une largeur pouvant varier entre 250 mm et 516 mm. La presse était configurée comme une solution complète totalement fonctionnelle dotée d'un groupe d'enduction de bande supplémentaire pour l'application en ligne d'un vernis UV ou aqueux sélectif ou intégral.

Des spécialistes de Xeikon ont également discuté avec les visiteurs de la valeur ajoutée de la Folding Carton Suite de Xeikon qui a suscité beaucoup d'intérêt. La solution est intégrale car elle comprend la presse, le flux de production avec des logiciels et les composants dédiés à l'impression du carton plat, les toners adaptés à la production de cartonnages, un éventail de supports ainsi que l'équipement de façonnage.

L'équipe de Xeikon s'est montrée très enthousiaste à l'heure de faire un bilan sur sa participation à All4pack. Les contacts qualifiés qu'elle a eus au cours des 4 jours est à la hauteur des bons résultats engrangés sur les marchés français et du reste de l'Europe dans le secteur des étiquettes et de l'emballage.

En savoir plus sur: