Les pompiers de Virton ont actionné un plan d'intervention à vaste échelle et ont reçu des renforts d'Athus, Arlon, Étalle et Florenville. L'incendie a été maîtrisé vers 5h du matin par l'ensemble des pompiers présents sur place. Suite à l'incendie, la production de pâte à papier a été interrompue tandis que la production de papier a suivi son cours. Le feu s'est déclaré dans un atelier de cuisson où les copeaux de bois sont transformés en pâte écrue. Un porte-parole de Burgo a fait savoir que le redémarrage de la production était attendu dans la soirée du mardi 18 août, après restauration des dégâts.

L'usine ardennaise de Burgo produit de la pâte à papier kraft avec une capacité de 360 000 tonnes par an, ainsi que du papier sans bois avec une capacité de 350 000 tonnes par an. L'entreprise emploie 700 personnes.

Les pompiers de Virton ont actionné un plan d'intervention à vaste échelle et ont reçu des renforts d'Athus, Arlon, Étalle et Florenville. L'incendie a été maîtrisé vers 5h du matin par l'ensemble des pompiers présents sur place. Suite à l'incendie, la production de pâte à papier a été interrompue tandis que la production de papier a suivi son cours. Le feu s'est déclaré dans un atelier de cuisson où les copeaux de bois sont transformés en pâte écrue. Un porte-parole de Burgo a fait savoir que le redémarrage de la production était attendu dans la soirée du mardi 18 août, après restauration des dégâts.L'usine ardennaise de Burgo produit de la pâte à papier kraft avec une capacité de 360 000 tonnes par an, ainsi que du papier sans bois avec une capacité de 350 000 tonnes par an. L'entreprise emploie 700 personnes.