Mimaki présente la solution d'impression UV LED 3DUJ-553

Mimaki lance une solution d'impression UV DEL Mimaki 3DUJ-553. C'est la première imprimante 3D au monde permettant plus de 10 millions de couleurs, pour assurer la production de signalétique, prototypes, pièces, produits et autres applications imprimées 3D aux couleurs réalistes.

Mimaki présente la solution d'impression UV LED 3DUJ-553

© .

Grâce à son procédé de séchage à DEL UV, la 3DUJ-553 peut produire des objets couche par couche et appliquer un vernis final d'encre UV d'environ 22 microns en utilisant des encres CMJN, blanche et transparente, pour donner un objet fini d'une extrême qualité. La chaleur appliquée sur l'objet par le séchage par DEL UV est réduite à un minimum.

Avec plus de 10 millions de couleurs, le 3DUJ-553 offre un espace chromatique étendu et il est la première imprimante 3D au monde à exploiter les profils de couleurs. Cela signifie une couleur précise générée par l'imprimante, et permet le développement de profils de simulation pour voir précisément la couleur sur un écran d'ordinateur. Il est donc possible d'avoir une spécification de couleurs précise avant imprimer, ce qui fait gagner du temps et réduit naturellement la gâche.

Soluble à l'eau, la structure de support de la 3DUJ-553 peut être facilement éliminée avec de l'eau. Il n'est pas nécessaire de gratter ou de découper le matériau de support, comme cela est le cas dans d'autres processus d'impression 3D.

Pour plus d'information : http://www.mimakieurope.com/press-releases/mimaki-brings-photorealistic-colour-3d-printing-unique-3duj-553-uv-led-printing-solution/#.WakNzW-LRaQ.

En savoir plus sur: