Nouvelle Norme Européenne pour Enseignes

En étroite collaboration avec la BSO un groupe de travail de la " European Sign Federation " (ESF) est en train de rédiger des normes pour la conception, la construction, l'installation et l'entretien d'enseignes dans le sens le plus large du mot.

Nouvelle Norme Européenne pour Enseignes

© .

But

Le but est de donner une description détaillée des premières exigences concernant le concept, la fabrication, l'installation, l'inspection et entretien d'enseignes extérieures et intérieures conformes aux standards Européen de la sécurité et de la durabilité. Cette norme sera applicable aux enseignes lumineuses ou non, intérieures et extérieures, fixes ou transportables, aux constructions publicitaires ou décoratives, employant les mêmes techniques.

Les points principaux qui entreront en ligne de compte...

Définitions, pièces détachées, structures, matériels de montage, personnes employées, processus, analyse de risques, éclairage et luminosité, matériaux divers, finitions, installation, documentation annexée, conditions de travail, inspection et entretien, environnement, permissions administratives, etc...

Tout ceci deviendra sans aucun doute un des sujets les plus importants pour les fabricants et installateurs d'enseignes dans les mois qui viennent.

Contact : secretary@belgian-sign.org. Pour plus d'info : www.belgian-sign.org

En savoir plus sur: