Trois raisons expliquant l'importance de la qualité de l'encre dans la sublimation

Toute personne ayant travaillé dans le secteur de la sublimation a déjà entendu des récits de problèmes rencontrés pour obtenir les bonnes couleurs, déboucher des buses ou réparer des têtes d'impression endommagées.

Trois raisons expliquant l'importance de la qualité de l'encre dans la sublimation

© .

De tels problèmes peuvent souvent être imputés à la qualité de l'encre utilisée. La composition de l'encre utilisée et l'imprimante qui y est associée ont un énorme impact sur les couleurs, la vitesse de production, la qualité d'impression et la durée de vie de l'équipement.

  1. Protégez votre imprimante : les encres de sublimation doivent être fabriquées pour une imprimante bien précise. Toutes les imprimantes jet d'encre ne permettent en effet pas d'utiliser de telles encres. Certaines têtes d'impression ont recours à la chaleur, par exemple, ce qui peut entraîner une gazéification précoce des pigments solides de l'encre. En outre, les gicleurs des têtes, les systèmes de pression et les circuits internes doivent pouvoir traiter les encres sans que leur composition se dégrade dans le processus. Dans la même veine, les encres en gros ont beau être moins chères, elles peuvent aussi introduire des bulles d'air et des contaminants dans votre imprimante, ce qui peut non seulement réduire la qualité de votre impression, mais aussi endommager irrémédiablement votre matériel
  2. Obtenez des couleurs fiables, imprimé après imprimé : si certains fabricants d'encres de sublimation génériques ou en gros proposent des profils colorimétriques pour leurs encres, nombreux sont ceux qui ne le font pas. Les outils de gestion de la couleur éventuellement proposés par les fabricants sont fournis sous la forme de profils ICC, qui ne tiennent pas compte de l'imprimante, des supports et du papier spécifiques lors de la formulation de la sortie des couleurs. Une encre de haute qualité bénéficiera d'un logiciel plus sophistiqué prenant en charge plus d'un profil colorimétrique.
  3. Limitez le temps consacré au dépannage : les encres de haute qualité offrant des couleurs homogènes, les cartouches scellées font de l'impression un jeu d'enfant. Les imprimantes utilisant de telles encres sont spécialement étudiées pour la production de sublimation, vous assurant de passer plus de temps à imprimer, presser et gagner de l'argent. Vous remplacez rapidement les cartouches au lieu d'en remplir des vides et de nettoyer les fuites.

Vous pouvez en apprendre davantage sur l'importance de la qualité de l'encre dans l'impression de sublimation en visitant le blog Créativité et Commerce de Sawgrass. Pour en savoir plus, contactez Ingrid Van Loocke à l'adresse ivanloocke@sawgrassink.com ou rendez-vous sur SawgrassInk.com.

En savoir plus sur: