13.000 visiteurs à Canon Expo 2015 Paris

19/10/15 à 00:00 - Mise à jour à 18/10/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Canon Expo est un événement du fabricant japonais qui a lieu tous les cinq ans. Tout comme l'édition précédente, Paris a été la ville hôte pour la région EMEA.

13.000 visiteurs à Canon Expo 2015 Paris

La semaine dernière, Canon Expo a pris place durant trois jours à Paris. Plus de 500 ressortissants ont fait le voyage pour se rendre à l'événement exclusif du fabricant. Pour les autres coins du monde, l'expo a aussi lieu à New York, Tokyo et Shanghai. A l'exposition de Canon, les visiteurs ont pu avoir un aperçu des produits, technologies et concepts intéressants ou observer les technologies existantes. L'image n'est jamais très loin. C'est même le centre d'activité de Canon: "Enriching lives and businesses with imaging solutions and experiences."

Pour le marché B2B, Canon voit une croissance dans le secteur graphique qui a commencé sa transformation numérique. En impression 3D - une collaboration avec 3D Systems - où Canon cible principalement des applications professionnelles et industrielles ainsi que dans les caméras de sécurité. Canon a racheté plut tôt cette année le Suédois Axis Communications qui est spécialisé dans les caméras de sécurité numériques et la technologie de vidéo en réseau. L'année dernière, Canon a aussi repris le Danois Milestone qui se consacre au logiciel de sécurité vidéo.

Une petite sélection de produits intéressants et de technologies à Canon Expo 2015:

-L'imagePress C10000VP, une imprimante toner qui tourne à 100 pages par minute en CMJN. Sa résolution est de 2400 dpi x 2400 dpi et elle supporte des supports de 60 g/m² à 350 g/m².

-La presse jet d'encre feuille à feuille Océ Varioprint i300: la machine imprime à une vitesse maximale de 8.500 feuilles A4 en mode duplex ou de 3800 feuilles B3 en mode duplex par heure.

-'elevated printing': des caméras hautement sensibles scannent minutieusement les détails d'objets 3D. Les textures peuvent ensuite être injectées en plusieurs couches à une épaisseur de mm sur toutes sortes de substrats.

- L'impression HD: des imprimés de haute qualité impressionnants en jet d'encre. Cette technologie d'impression numérique de haute définition devrait être disponible d'ici deux ans.

- L'Intelligent Imaging for Life System, une façon unique d'organiser des photos et des images animées et de regarder par exemple un lieu de vie. Une table interactive et un système de projection ont pour cela été utilisés. Un livre analogique a pris vie lorsque des images et des vidéos taguées ont été téléchargées du cloud et visualisées sur la table intelligente. Dans un cadre photo analogique, des images numériques ont été sélectionnées pour être rognées et ensuite imprimées au bon format. Etc. Une courte vidéo illustre toutes les possibilités. https://www.youtube.com/watch?v=tvQFDcjWnEw

-Un appareil photo de 650 mégapixels (un appareil de 1200 mégapixels est en développement) et un objectif de 600 mm avec une ouverture de diaphragme d'1,4.

En savoir plus sur: