250 emplois en danger chez Manroland Web Systems

03/11/14 à 00:00 - Mise à jour à 02/11/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Manroland Web Systems, implanté à Aubourg en Allemagne, a de nouveau des plans de réorganisation et d'économie. 250 employés risquent d'être licenciés.

250 emplois en danger chez Manroland Web Systems

En raison de la faillite de Manroland AG en 2011, 740 employés du site à Augsbourg avaient déjà perdu leur emploi. Dans le quotidien allemand " Augsburger Allgemeine ", l'on peut pourtant lire que les carnets de commandes du fabricant sont remplis pour 2015. L'entreprise n'enregistre plus de chiffres négatifs et avec une part de marché internationale de 37%, elle domine le marché de l'offset rotative. Pour le moment, 1400 personnes sont employées à l'usine d'Augsbourg.

Dans le Journal de l'Allemagne du Sud (Süddeutschen Zeitung), Uwe Lüders, CEO du groupe d'entrepreneurs allemand Possehl, a pointé le rétrécissement drastique des presses rotatives offset dans le monde. Possehl a repris les activités offset à bobines de Manroland AG après la faillite. Selon Lüders, le marché a diminué de moitié ces trois dernières années et représente à présent une valeur de 330 millions d'euros.

Le journal Augsburger Allgemeine pense que la suppression des 250 emplois sera suffisante pour faire de Manroland Web Systems une entreprise à nouveau rentable.