ABC Labels investit dans une presse numérique à étiquettes

05/01/15 à 00:00 - Mise à jour à 04/01/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

ABC Labels de Heule (Courtrai) a installé fin novembre 2013 une Xeikon 3300. La presse complète un parc machines de presses flexo pour étiquettes.

ABC Labels investit dans une presse numérique à étiquettes

La Xeikon 3300 est une presse numérique à laize étroite d'une largeur variable de 200 mm à 330 mm. La presse pour étiquettes atteint une vitesse maximale de 19,2 m/min de 380 m² par heure. ABC Labels utilise la presse pour l'impression en plus petits tirages. La Xeikon 3300 se prête aussi à une production rapide d'étiquettes en différentes versions, puisqu'il n'y a plus de préparation des plaques flexo.

Louis De Jaegere, qui dirige ABC Labels avec sa soeur jumelle Sophie, dit ceci concernant le nouvel investissement : " La nécessité d'une presse numérique à étiquettes est devenue nécessaire pour pouvoir imprimer des petits tirages rentablement et soulager la production de nos quatre presses flexo. Sur les presses analogiques, nous continuons d'exécuter les plus grands tirages. Nous sommes spécialisés dans les étiquettes autoadhésives. Sur la Xeikon 3300, sont imprimés des supports en papier, polypropylène et polyéthylène. Les toners respectent la qualité alimentaire à 100%, car nous imprimons énormément pour l'industrie alimentaire. "

ABC Labels de 10 membres a aussi installé en décembre 2014 une Digicon Serie 3 de AB Graphic International d'une largeur de 330 mm. Il s'agit d'une ligne de façonnage pour étiquettes avec un groupe flexo pour vernir ou imprimer et avec la possibilité d'appliquer de la dorure à froid.