ABN AMRO Participaties nouveau propriétaire de MPS

28/05/18 à 10:42 - Mise à jour à 10:41

ABN AMRO Participaties (AAP) a conclu un accord en vue de la reprise de MPS Group BV.

ABN AMRO Participaties nouveau propriétaire de MPS

Cette société est la maison mère de MPS Systems BV (MPS), fournisseur de presses flexo offset et hybrides petite et moyenne laize pour l'impression d'étiquettes et d'emballages.

ABN AMRO Participaties est la filiale de Private equity sous gestion indépendante d'ABN AMRO, qui concentre ses investissements sur des entreprises néerlandaises.

Explication de Wim van den Bosch (photo), directeur général de MPS : " Sous la houlette de ses actionnaires majoritaires Braver Investment et Oost NL, MPS a connu un fort développement sur plusieurs plans ces dernières années. La société est aujourd'hui prête pour une nouvelle phase de croissance. MPS s'est dès lors mise en quête d'un nouvel actionnaire ayant la capacité et la volonté de la soutenir dans la poursuite de la réalisation de son plan d'affaires. "

Friso Janmaat, directeur d'ABN AMRO Participaties, a quant à lui déclaré : " MPS constitue un parfait exemple d'une entreprise néerlandaise florissante, alliant un formidable produit technique à une équipe managériale solide et un fort potentiel de croissance. Nous sommes enthousiastes à la perspective de pouvoir collaborer avec l'entreprise et son management ces prochaines années pour concrétiser ses plans de croissance. "