Accord de collaboration entre les imprimeries Vuye et Arijs

14/10/13 à 00:00 - Mise à jour à 13/10/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Le 7 octobre 2013, Lieven Vuye, gérant de l'imprimerie Vuye à Audenarde, et Johan et Ben Arijs, de l'imprimerie Arijs de Kluisbergen, ont conclu un ambitieux accord visant à donner une nouvelle impulsion à l'activité future de ces deux entreprises des Ardennes flamandes.

Accord de collaboration entre les imprimeries Vuye et Arijs

D'ici la fin de l'année, le département feuille de Vuye, imprimerie spécialisée dans les emballages souples, sera transféré à Arijs. Les deux entreprises familiales renforcent ainsi leur position sur leur coeur de marché respectif.

L'imprimerie Vuye se concentrera sur son (nouveau) core business.

Le département emballages souples de l'imprimerie Vuye (intégré au sein de Vuye Flexible Packaging) connaît une forte croissance depuis ses débuts, il y a cinq ans. Vuye Flexible Packaging occupe, depuis 2009, un bâtiment flambant neuf de 6 000 m², implanté dans la zone industrielle Coupure d'Audernarde. Avec ses deux rotatives petite laize, elle produit des emballages souples et des étiquettes pour l'industrie alimentaire du monde entier.

Vu le manque de synergies et d'avantages d'échelle entre l'impression feuille et une activité rotative axée sur le packaging, Lieven Vuye a préféré céder l'ensemble de sa production d'imprimés commerciaux et promotionnels à un partenaire spécialisé.

La sprl Arijs, de Kluisbergen, imprimerie commerciale forte de plus de 52 ans d'expérience (depuis 1961), reprend l'activité offset feuille, le portefeuille de clients et le parc de machines de Vuye. La marque Imprimerie/Drukkerij Vuye subsistera, mais pour le reste, les deux entités n'auront plus aucun rapport entre elles.

Lieven Vuye, gérant de l'imprimerie Vuye : " Pour nos clients, rien ne change. Cinq de nos collaborateurs et un certain nombre de machines vont déménager vers le site de production d'Arijs, à Kluisbergen. Celle-ci voit son parc étendu avec l'arrivée d'une presse moderne (ndlr : une Ryobi 755 XL au format 788 x 600 mm), qui permet d'imprimer avec des encres UV. La continuité est garantie et les clients peuvent continuer à compter sur le même niveau de service et qualité. " Quatre autres salariés du département feuille de l'imprimerie Vuye seront affectés à l'impression d'emballages souples.

Johan et Ben Arijs, gérants de la sprl Arijs, baignent dans le métier depuis leur plus tendre enfance, et la conduite d'une imprimerie offset feuille n'a plus de secret pour eux. " Les donneurs d'ordre qui s'adressent à une entreprise familiale savent pouvoir en attendre une implication personnelle, et c'est ce que nous avons à leur offrir chez Arijs. En tant que dirigeants de l'entreprise, nous nous portons garants de la bonne fin de chaque commande. En reprenant l'atelier offset feuille de l'imprimerie Vuye, nous nous dotons d'un parc-machines de pointe, mais nous faisons aussi rentrer une bonne dose de savoir-faire et d'expérience. "

En savoir plus sur: