Adhésion de l'imprimerie Favorit Printing au groupe Antilope De Bie Printing

28/08/17 à 10:22 - Mise à jour à 10:20

Favorit Printing, à Hoboken (Anvers), rejoint le groupe Antilope De Bie Printing, de Duffel et Lierre

Adhésion de l'imprimerie Favorit Printing au groupe Antilope De Bie Printing

Une étape logique pour Favorit Printing et son ambitieuse direction, selon le communiqué de presse. Consolidation, durabilité et diversification de l'offre de produits et de services sont autant de conditions cruciales pour garantir l'avenir des entreprises et de ses travailleurs dans le monde graphique.

Bart De Bie (Antilope De Bie) : " Des prestataires tels que Favorit Printing constituent un très beau renfort pour notre groupe Antilope De Bie. Une certaine grandeur d'échelle est en outre indispensable pour être assuré, en tant que groupe d'imprimerie, d'un avenir pérenne dans le secteur graphique. L'union des forces avec Antilope De Bie Printing découle dès lors d'un choix stratégique. Antilope De Bie Printing conforte encore sa position en tant que l'un des principaux acteurs du marché de l'impression feuille au Benelux. Le secteur graphique a besoin d'acteurs solides. Si l'on veut faire partie des entreprises capables d'offrir la meilleure réponse aux besoins des clients dans les années qui viennent, investir en permanence est une nécessité absolue. Ce que la grandeur d'échelle au sein d'un groupe comme Antilope De Bie Printing permet de faire. "

Luc Van de Vijver (Favorit Printing) : " Nous nous trouvions avec Favorit à l'aube d'un cycle d'investissement qui, dans notre secteur, est requis tous les 7 ans. J'ai trouvé dans le groupe Antilope De Bie le partenaire idéal, porteur d'une vision d'avenir claire. Ensemble, nous sommes plus forts que jamais. Pour les clients de Favorit, ce rapprochement signifie en outre que nous pourrons désormais faire appel à la structure organisationnelle forte d'Antilope De Bie et proposer encore plus de diversité. "

Favorit Printing emploie 11 personnes. La société réalise un chiffre d'affaires de 3,2 millions d'euros. Luc Van de Vijver reste à la tête de l'entreprise, et rien ne change pour les clients. La production continue momentanément à Hoboken, mais un déménagement à Duffel est envisagé à moyen terme.

Le Groupe Antilope De Bie est né début juillet de la fusion entre De Bie Printing, à Duffel, et Antilope Printing, à Lierre. Les activités de l'imprimerie Van Goethem, de Mortsel, avaient également été reprises un peu plus tôt dans l'année. Un programme d'investissement de plus de 8 millions d'euros a depuis été mis en route au sein d'Antilope De Bie. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'élève à environ 21 millions d'euros. Bart De Bie vise la barre des 25 M? à moyen terme, avec un effectif qui s'élève actuellement à une centaine de personnes.

Sur la photo, de gauche à droite: Bart De Bie, Luc Van de Vijver, Johan De Bie.