Agfa développe une solution pour les publications mobiles

07/05/12 à 00:00 - Mise à jour à 06/05/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Agfa travaille au développement d'une solution SaaS (logiciel en tant que service) basée " dans le nuage " pour applications de publication sur tablettes.

Celle-ci permet d'assembler les contenus de différentes sources pour en tirer automatiquement des versions lisibles sur tablettes, destinée aussi bien à l'iPad qu'à Android. Actuellement, le logiciel est développé en priorité pour le secteur des journaux, sous le nom d'Arkitex Eversify.

Apogee StoreFront est une solution de webimpression, elle aussi en nuage, qui s'intègre dans les flux de travail Apogee 7 et 8. Elle décharge les entrepreneurs graphiques des lourds investissements initiaux nécessaires en serveurs web, bande passante et sécurité.

L'avenir plus lointain d'Agfa sera notamment déterminé par le succès de ses systèmes l'impression et de ses encres UV en jet d'encre grand format. Pour Agfa, la production et la vente d'encres inkjet UV doivent prendre une importance égale à celle des plaques offset. Agfa reste actuellement le premier fournisseur de plaques offset, sur un marché qui reste encore, au niveau mondial, en légère croissance.

Agfa propose une nouvelle version de sa M-Press Leopard, dotée d'une table un peu plus grande : 160x330 au lieu de 160x260 cm. La gamme M-Press, dont la M-Press Tiger fait figure de fleuron, est la plus productive des systèmes inkjet d'Agfa, suivie par les séries d'imprimantes Jeti et Anapurna. Les M-Press sont des systèmes de production industrielle pour impression sur papier, carton et supports synthétiques.

La M-Press Leopard dispose désormais aussi d'un système de chargement et déchargement automatique pour matériaux rigides ou flexibles. Grâce aux 75 zones de succion de sa table, la machine peut accepter des supports de 60 à 165 cm de large. Agfa a également annoncé des nouveautés dans sa gamme Jeti Titan et annoncé un nouveau concept de flux de travail pour l'impression grand format, basé sur Apogee.

Pour le reste, Agfa reste focalisée sur le développement des plaques, avec notamment l'Azura CX125 COU : une nouvelle unité de lavage qui rend la plaque sans chimie Azura TS plus intéressante pour les gros utilisateurs, consommant jusqu'à 40.000 m² de plaques par an. Cette nouvelle unité réduit la consommation de gomme de 60 %.

En savoir plus sur: