"Pour cela, nous allons renforcer notre concentration sur nos initiatives de croissance organique. Je suis convaincu que nos efforts dans ce domaine porteront leurs fruits. Le faible niveau de notre dette financière nette nous donne aussi la possibilité d'explorer d'éventuelles opportunités de croissance externe. Deuxièmement, nous voulons porter l'EBITDA à près de 10 % de notre chiffre d'affaires en 2015 ", dit Christian Reinaudo, Président et CEO du groupe Agfa-Gevaert.

Le chiffre d'affaires d'Agfa-Gevaert s'élève à 2.8652.620 millions d'euros, ce qui constitue une diminution de 8,6 pour cent par rapport à l'année précédente. La marge brute du groupe s'élève à 30,8 pour cent du chiffre d'affaires. En pourcentage du chiffre d'affaires, la gestion des ventes et des frais généraux et administratifs totalisent 19,3 pour cent. Les dépenses R&D restent stables à 146 millions d'euros.

L'EBITDA récurrent (la somme de Graphics, HealthCare, Specialty Products et la partie non allouée) et l'EBIT récurrent se sont améliorés et atteignent respectivement 8,5 pour cent et 5,8 pour cent du chiffre d'affaires. Le bénéfice net s'est amélioré de 20,4 pour cent à 59 millions d'euros. Malgré le ralentissement économique, le groupe a réussi à enregistrer un bénéfice net pour la deuxième année consécutive.

Agfa Graphics - 2014

Le chiffre d'affaires d'Agfa Graphics a diminué de 9,1 pour cent à 1.355 millions d'euros. Dans le segment du prépresse, les activités analogiques continuent de reculer fortement, pendant que le Computer-to-Plate (CtP) numérique a souffert de la pression de la concurrence. A la fin de l'année 2014, le chiffre d'affaires du segment du jet d'encre a commencé à se remettre des effets de la faiblesse de l'économie mondiale. Grâce au succès des projets visant à améliorer l'efficacité et aux effets favorables des matières premières, la marge brute bénéficiaire d'Agfa Graphics s'est significativement améliorée de 26,2 pour cent du chiffres d'affaires en 2013 à 28,3 pour cent. L'EBITDA récurrent a atteint 100,4 millions d'euros (7,4 pour cent du chiffre d'affaires). L'EBIT récurrent a augmenté de plus de 15 pour cent à 70,0 millions d'euros (5,2 pour cent du chiffre d'affaires).

"Pour cela, nous allons renforcer notre concentration sur nos initiatives de croissance organique. Je suis convaincu que nos efforts dans ce domaine porteront leurs fruits. Le faible niveau de notre dette financière nette nous donne aussi la possibilité d'explorer d'éventuelles opportunités de croissance externe. Deuxièmement, nous voulons porter l'EBITDA à près de 10 % de notre chiffre d'affaires en 2015 ", dit Christian Reinaudo, Président et CEO du groupe Agfa-Gevaert.Le chiffre d'affaires d'Agfa-Gevaert s'élève à 2.8652.620 millions d'euros, ce qui constitue une diminution de 8,6 pour cent par rapport à l'année précédente. La marge brute du groupe s'élève à 30,8 pour cent du chiffre d'affaires. En pourcentage du chiffre d'affaires, la gestion des ventes et des frais généraux et administratifs totalisent 19,3 pour cent. Les dépenses R&D restent stables à 146 millions d'euros.L'EBITDA récurrent (la somme de Graphics, HealthCare, Specialty Products et la partie non allouée) et l'EBIT récurrent se sont améliorés et atteignent respectivement 8,5 pour cent et 5,8 pour cent du chiffre d'affaires. Le bénéfice net s'est amélioré de 20,4 pour cent à 59 millions d'euros. Malgré le ralentissement économique, le groupe a réussi à enregistrer un bénéfice net pour la deuxième année consécutive. Agfa Graphics - 2014Le chiffre d'affaires d'Agfa Graphics a diminué de 9,1 pour cent à 1.355 millions d'euros. Dans le segment du prépresse, les activités analogiques continuent de reculer fortement, pendant que le Computer-to-Plate (CtP) numérique a souffert de la pression de la concurrence. A la fin de l'année 2014, le chiffre d'affaires du segment du jet d'encre a commencé à se remettre des effets de la faiblesse de l'économie mondiale. Grâce au succès des projets visant à améliorer l'efficacité et aux effets favorables des matières premières, la marge brute bénéficiaire d'Agfa Graphics s'est significativement améliorée de 26,2 pour cent du chiffres d'affaires en 2013 à 28,3 pour cent. L'EBITDA récurrent a atteint 100,4 millions d'euros (7,4 pour cent du chiffre d'affaires). L'EBIT récurrent a augmenté de plus de 15 pour cent à 70,0 millions d'euros (5,2 pour cent du chiffre d'affaires).