Sur l'ensemble de l'année, le groupe a dégagé une marge brute de 28 %. Le résultat récurrent avant impôts, intérêts et provisions (EBITDA, somme des activités d'Agfa Graphics, HealthCare, Specialty Products et de la part non-attribuée) a chuté de 361 à 218 millions d'euros, tandis que l'EBIT récurrent a baissé de 266 à 129 millions d'euros. Le groupe a enregistré une perte nette de 73 millions d'euros, contre un bénéfice de 105 millions d'euros en 2010.

Cette perte est due en grande partie aux coûts provisionnés en vue des nouvelles mesures de restructuration décidées au quatrième trimestre. Le groupe prendra les mesures nécessaires pour mettre sa production en adéquation avec la demande actuelle de film, a indiqué un porte-parole. La demande pour ces produits est entraînée la baisse par le prix élevé de l'argent. La nature de ces mesures n'est pas encore claire mais, selon le syndicat CSC, aucune restructuration lourde n'est prévue à Mortsel, où les films sont fabriqués.

Le chiffre d'affaires annuel d'Agfa Graphics a quant à lui augmenté de 2 % à 1,6 milliard d'euros. Une croissance entraînée par les activités de jet d'encre industriel, qui enregistrent une progression à deux chiffres, et par les orientations stratégiques. Dans le segment du prépresse, les volumes de l'activité CtP numérique continuent à augmenter.

La marge brute a reculé de 30,9 % en 2010 à 25,2 %. L'EBITDA récurrent s'est établi à 87,6 millions d'euros (5,5 % du chiffre d'affaires) et l'EBIT récurrent à 48 millions d'euros (3 % du chiffre d'affaires).

Sur l'ensemble de l'année, le groupe a dégagé une marge brute de 28 %. Le résultat récurrent avant impôts, intérêts et provisions (EBITDA, somme des activités d'Agfa Graphics, HealthCare, Specialty Products et de la part non-attribuée) a chuté de 361 à 218 millions d'euros, tandis que l'EBIT récurrent a baissé de 266 à 129 millions d'euros. Le groupe a enregistré une perte nette de 73 millions d'euros, contre un bénéfice de 105 millions d'euros en 2010. Cette perte est due en grande partie aux coûts provisionnés en vue des nouvelles mesures de restructuration décidées au quatrième trimestre. Le groupe prendra les mesures nécessaires pour mettre sa production en adéquation avec la demande actuelle de film, a indiqué un porte-parole. La demande pour ces produits est entraînée la baisse par le prix élevé de l'argent. La nature de ces mesures n'est pas encore claire mais, selon le syndicat CSC, aucune restructuration lourde n'est prévue à Mortsel, où les films sont fabriqués. Le chiffre d'affaires annuel d'Agfa Graphics a quant à lui augmenté de 2 % à 1,6 milliard d'euros. Une croissance entraînée par les activités de jet d'encre industriel, qui enregistrent une progression à deux chiffres, et par les orientations stratégiques. Dans le segment du prépresse, les volumes de l'activité CtP numérique continuent à augmenter. La marge brute a reculé de 30,9 % en 2010 à 25,2 %. L'EBITDA récurrent s'est établi à 87,6 millions d'euros (5,5 % du chiffre d'affaires) et l'EBIT récurrent à 48 millions d'euros (3 % du chiffre d'affaires).