Agfa Graphics lance la plaque offset écologique Adamas

19/03/18 à 11:44 - Mise à jour à 11:56

La nouvelle plaque sans chimie Adamas fait son début au printemps 2018. "La plaque permet à la fois le traitement rapide des plaques que des hauts tirages, avec des résultats d'impression optimum et jusqu'à 75% de déchets en moins par rapport à des produits similaires", dit le fabricant.

Agfa Graphics lance la plaque offset écologique Adamas

Extrait du communiqué de presse:

Cette toute nouvelle plaque fournit les meilleures prestations en combinaison avec les unités clean-out spécifiques pour Adamas d'Agfa Graphics. Grâce à leur conception écologique, elles peuvent être lavées avec une solution nettoyante neutre en pH, sans eau.

Iris Bogunovic, Chef de produit pour les plaques thermiques: "Adamas concorde tout à fait avec notre programme d'innovation durable ECO3, qui offre aux clients des solutions écologiques, économiques et pratiques. Avec Adamas, les imprimeurs commerciaux ne profitent pas seulement de tous les avantages de l'impression sans chimie, mais aussi de la nouvelle technologie ThermoLink, dont les résultats d'impression et l'efficacité augmentent considérablement."

La technologie brevetée ThermoLink d'Agfa Graphics est au coeur d'Adamas. Les tirages aussi long que 350.000 exemplaires sont un jeu d'enfants pour cette plaque durable. La technologie ThermoLink contribue à sa robustesse chimique et mécanique et optimalise les performances des plaques.

Adamas fournit des résultats exceptionnels, quelle que soit l'application, de l'impression commerciale feuille à feuille à l'impression coldset et heatset. Et la plaque est compatible avec les encres UV qui durcissent avec une faible consommation d'énergie.