Agfa Graphics planifie la fermeture de l'usine italienne de plaques offset à Vallese

17/10/16 à 00:20 - Mise à jour à 10:20

Agfa Graphics a annoncé le 11 octobre que son usine italienne de Vallese fermera. Il s'agit de l'une des sept usines mondiales de production de plaques d'impression offset.

Agfa Graphics planifie la fermeture de l'usine italienne de plaques offset à Vallese

Extrait du communiqué de presse:

Cette petite unité produit des plaques d'aluminium lithographiques pour les presses offset. La demande pour ce type de produit a reculé ces dernières années, principalement en Europe (ndlr : selon les informations d'un site web d'Agfa, l'usine produit principalement des plaques analogues.)

Cette décision s'inscrit dans un plan global de restructuration et de réduction de la capacité de production afin d'améliorer la structure des coûts de nos activités de plaques d'impression. Cela est nécessaire afin de rester un acteur de premier plan dans un marché du prépresse extrêmement concurrentiel dans un contexte mondial d'incertitude économique ", dit Stefaan Vanhooren, Président d'Agfa Graphics.

Après une évaluation approfondie de toutes les alternatives possibles, Agfa Graphics a communiqué à tous ses collaborateurs son intention de fermer l'usine de Vallese, qui impactera 120 emplois. " Nous souhaitons démarrer le processus d'information et de consultation avec les représentants des travailleurs le plus vite possible. Nous nous engageons à un dialogue constructif afin que nous puissions limiter autant que possible l'impact social ", dit Stefaan Vanhooren.

En savoir plus sur: