Agfa Graphics remporte l'essenscia Innovation Award 2014 grâce à ses encres à faible migration

08/12/14 à 00:00 - Mise à jour à 07/12/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

La fédération belge de l'industrie chimique, des matières plastiques et des sciences de la vie récompense Agfa Graphics.

Agfa Graphics remporte l'essenscia Innovation Award 2014 grâce à ses encres à faible migration

Agfa Graphics annonce avec fierté que ses encres à faibles migration ont reçu l'essenscia Innovation Award 2014. Le prestigieux prix a été décerné par la Princesse Astrid dans le Palais des Académies à Bruxelles. Agfa Graphics l'a remporté sur six autres nominés (Taminco, Recticel, Proviron, Realco, Eurogentec et Airopack) qui ont été sélectionnés sur un total de 25 dossiers.

Les encres d'Agfa sont reconnues pour leurs caractéristiques innovantes et leur contribution au développement d'emballages alimentaires et de boisson durables. Ce travail novateur dans le domaine des encres à faible migration est un excellent exemple d'une stratégie réussie pour croître dans les nouveaux domaines tels que le jet d'encre industriel et la santé IT, selon le communiqué de presse. " Le jury a sélectionné sur base de l'originalité, de la valeur ajoutée pour l'économie belge, la protection IP et le développement durable ", dit le président du jury François Cornélis.

Les encres jet d'encre à faible migration d'Agfa sont développées pour imprimer directement des emballages pharmaceutiques, alimentaires et de boisson. Elles sont à base de formules chimiques spécifiques qui sont complètement en adéquation avec les directives européennes pour l'impression d'emballages alimentaires. Elles fournissent une solution durable et peuvent être ajustées en fonction du matériau d'emballage.

"En tant qu'innovateur dans le domaine du jet d'encre UV industriel, Agfa a développé les méthodes les plus pratiques et efficaces pour l'impression d'emballage ", dit Marc Gaindourze, Business Development Manager Industrial Inkjet Inks pour Agfa Graphics.

" Nous collaborons étroitement avec des utilisateurs finaux, des fabricants de têtes d'impression et des experts de l'industrie d'emballage pour mettre ces encres à faible migration sur le marché. "

Agfa Graphics veut être un acteur important dans le nouveau segment de l'impression jet d'encre industrielle. Agfa Graphics invente et produit des encres jet d'encre pour les entreprises du sign & display et pour différentes sortes d'application industrielles en impression jet d'encre.

Le centre de développement et de production de ces encres de haute qualité est établi à Mortsel et s'appuie sur les connaissances et l'expertise de l'entreprise dans le domaine de la chimie, de la gestion des couleurs et de la technologie de dispersion. Agfa collabore avec ses clients pour développer des encres adaptées à des applications spécifiques.

Critère

Selon le président du jury et l'industriel François Cornélis, la technologie d'encre est unique parce qu'aucune particule ne migre dans la boisson ou l'aliment. " Jusqu'à présent encore personne n'y était parvenu ", dit Cornélis, qui a été à la tête de PetroFina et Total.

Agfa Graphics a entre-temps déjà lancé la nouvelle technologie d'encre. Mais l'innovation est susceptible de fournir un flux de trésorerie sain dans les 3 à 5 années, s'attend Cornélis, qui montre qu'Agfa remplit tous les critères importants pour le prix. " L'efficacité et l'utilité du produit doivent faire leur preuve et doivent apporter une valeur ajoutée en Belgique. Cela doit aussi s'inscrire dans un contexte de développement durable et être breveté. "

Source: Agfa, Trends (Bert Lauwers)

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos