Aide aux entreprises : un nouveau service Febelgra

07/01/13 à 00:00 - Mise à jour à 06/01/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Febelgra inaugure en ce début d'année un nouveau service, afin d'aider ses membres à s'orienter parmi les aides accordées aux entreprises par les pouvoirs publics.

Aide aux entreprises : un nouveau service Febelgra

© Getty Images

Les aides aux entreprises peuvent prendre de multiples formes et concerner différents aspects de la vie entrepreneuriale : aide à l'investissement, au développement durable, à l'innovation, mesures fiscales, aide au financement, soutien à l'exportation, à l'emploi, aide aux entreprises en difficulté... Pour corser le tout, ces outils dépendent de différents niveaux de pouvoir, européen, fédéral, régional, voire provincial ou communal. Difficile de s'y retrouver dans une matière aussi complexe, au point que les entreprises, surtout les PME, ne sont pas forcément conscientes des possibilités dont elles peuvent bénéficier. Or, en période de difficultés économiques, il est primordial de pouvoir exploiter ces mesures au maximum.

Febelgra a donc pris l'initiative de proposer à ses membres un nouveau service, pour les informer des aides disponibles, par exemple, dans le cadre de transformations, d'achats de nouvelles machines, etc. Dans le même contexte, deux soirées thématiques ont déjà été organisées au mois de décembre, à Charleroi et Tamise, en collaboration avec le distributeur Pantoon. Pour plus d'information, on peut s'adresser, auprès de Febelgra, à Pascal Genot, Rudi Miseur ou Waldo Van de Velde.

En savoir plus sur: