Albe De Coker installe une presse KBA UV HR

18/03/13 à 00:00 - Mise à jour à 17/03/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Albe De Coker a mis en service, le 1er février dernier, une presse KBA Rapida 106 huit couleurs. Celle-ci est équipée d'un système de séchage UV HR, à haute réactivité.

Albe De Coker installe une presse KBA UV HR

Le séchage UV HR permet d'obtenir, avec des encres spéciales telles que les encres Toyo utilisées chez Albe De Coker, un meilleur durcissement qu'en UV conventionnelle, à consommation d'énergie égale. Grâce à des photo-initiateurs de meilleure qualité et en plus forte concentration, les encres UV HR présentent en effet une meilleure efficacité énergétique.

Les avantages traditionnels de l'impression UV sont également attachés à l'UV HR. Le poudrage n'est plus nécessaire. Les feuilles imprimées peuvent passer immédiatement à la finition, ce qui épargne du temps et de l'espace de stockage. L'utilisation de l'UV HR comporte encore d'autres atouts : il n'est pas nécessaire de prévoir des bandes non imprimantes et les risques de maculage et de rayures sont supprimés.

Albe De Coker met la presse en oeuvre pour la production rapide de petits et moyens tirages. Le site d'Hoboken dispose désormais de quatre presses KBA Rapida du même format, en deux, cinq, huit et dix couleurs.

Albe De Coker a par ailleurs relocalisé une KBA Rapida 106 huit couleurs à Ostende, chez Goekint Graphics, que l'entreprise anversoise avait rachetée en juin 2012.

En savoir plus sur: