Albe De Coker intègre Ypsilon

01/09/14 à 00:00 - Mise à jour à 31/08/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

L'imprimeur anversois Albe De Coker a repris le fonds de commerce de l'imprimerie numérique Ypsilon, à Roeselare.

Albe De Coker intègre Ypsilon

Albe De Coker, situé à Hoboken, a repris le fonds de commerce d'Ypsilon, l'entreprise de Yan Platteau. L'imprimerie à feuille Albe De Coker emploie 150 personnes. Avec cette nouvelle acquisition, l'entreprise augmente de façon significative l'offre d'impression numérique pour ses clients. Yan Platteau prend la direction commerciale de la section numérique d'Albe De Coker.

Les machines d'Ypsilon déménageront prochainement à Hoboken. Cela concerne la presse Xeikon 800, une presse à jet d'encre dotrix d'Agfa, une imprimante grand format de Durst et une table de découpe et de fraisage numérique de Zünd. Ces machines seront installées chez Albe De Coker dans un espace de 800 m², qui est réservé uniquement pour la production d'impression numérique. Albe De Coker dispose aussi de systèmes d'impression en noir et blanc, d'une presse Xerox iGen 150 avec un format d'impression jusqu'à 660 mm et d'une Xeikon 5000.

Ypsilon réalise la majeure partie de son chiffre d'affaires avec l'impression de décoration murale (principalement du papier-peint). Luc De Coker, délégué d'Albe de Coker : " Albe De Coker peut à présent offrir des applications de décoration d'intérieur à ses clients B2B, tels que les commerçants. En effet, nous sommes aussi présents chez les détaillants pour qui nous imprimons beaucoup en offset. Ceux-ci reçoivent à présent une offre numérique complète : affiches, impression numérique sur du support adhésif, du carton nid d'abeilles, des substrats spéciaux, etc. "

En savoir plus sur: