Albe De Coker reprend l'imprimerie Bredero

30/05/16 à 00:50 - Mise à jour à 00:50

Albe De Coker a repris l'imprimerie Bredero, à Melle. Le groupe graphique des frères Eric et Luc De Coker dispose ainsi désormais aussi d'une tête de pont en Flandre orientale.

Albe De Coker reprend l'imprimerie Bredero

Bredero est l'entreprise de Frans et Philippe Quartier, qui, après une longue carrière bien remplie dans le secteur graphique, ont décidé de quitter la vie active et de remettre leur affaire à un repreneur solide. Bredero est une imprimerie offset feuille et numérique, équipée notamment de cinq presses offset plano de formats 37 x 52 cm et 52 x 72 cm. Selon son bilan 2015, l'imprimerie Bredero a dégagé l'an dernier une marge brute de 1 854 099 euros et elle a été bénéficiaire ces cinq dernières années. L'entreprise de Melle emploie 25 personnes.

Luc De Coker pointe les effets de synergie sur le plan de la clientèle et des formats de presse pour Albe De Coker. La marque Imprimerie Bredero sera conservée, de même que l'implantation de Melle et son personnel. Le groupe Albe De Coker avait déjà repris antérieurement l'imprimerie Rosseel, à Louvain, Goekint Graphics, à Ostende, et l'imprimerie numérique Ypsilon, à Ypres. Ypsilon a été entièrement intégrée dans la division numérique du site d'Albe De Coker à Hoboken.

En savoir plus sur: