Albe De Coker reprend Rosseels Printing

12/11/12 à 00:00 - Mise à jour à 11/11/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Albe De Coker a conclu le rachat de l'imprimerie Rosseels Printing, à Louvain. L'activité d'impression sera relocalisée chez Albe De Coker, à Hoboken, tandis que les activités commerciales et logistiques resteront implantées à Louvain.

Albe De Coker reprend Rosseels Printing

Rosseels Printing conservera sa dénomination et ses bâtiments. Michel Rosseels, actuel administrateur délégué de l'entreprise, en assurera la gestion quotidienne. Les machines seront vendues et 10 emplois sur 23 seront supprimés.

Pour Albe De Coker, ce rachat permet non seulement de capter un portefeuille de clients mais aussi d'étendre sa présence géographique au Brabant Flamand, quelques mois après avoir déjà racheté Goekint Graphics, à Ostende.

" Nous rachetons une entreprise saine ", souligne Luc De Coker : Rosseels Printing - une imprimerie commerciale active en offset plano et en impression numérique - a certes connu une baisse de son chiffre d'affaires ces dernières années, mais elle est toujours restée bénéficiaire. En 2011, Rosseels avait réalisé un chiffre de 4 millions d'euros, assorti de 180.000 euros de bénéfices. Albe De Coker, de son côté, a enregistré l'année dernière un chiffre d'affaires de 26,2 millions d'euros, en hausse près de 7 %, et 680.000 euros de bénéfices.

Même s'il regrette la perte de 10 emplois, Roger Van Vlasselaer, secrétaire du Setca de Louvain, considère que ce rapprochement n'est pas une mauvaise affaire : " M. Rosseels avait le choix de vendre ou de continuer encore quelques années avant de fermer son entreprise. Ici, on conservera au moins une partie des activités. Je tiens à souligner que le repreneur a fait de réels efforts pour limiter l'impact social. Des solutions ont été recherchées pour les 10 travailleurs concernés, par le biais de prépensions ou d'aide au reclassement. Tout a été organisé avec beaucoup de correction. "

En savoir plus sur: