Albe De Coker va installer une presse KBA LED UV huit couleurs

15/02/16 à 00:59 - Mise à jour à 00:59

Au mois d'avril, Albe De Coker installera une presse feuilles KBA avec séchage par LED UV. L'achat de cette machine s'inscrit dans le cadre d'un ambitieux plan d'investissement de 4,5 millions d'euros, étalé sur les douze derniers mois.

Albe De Coker va installer une presse KBA LED UV huit couleurs

La KBA 106 LED UV huit couleurs vient rejoindre une KBA Rapida 106 huit couleurs avec séchage HR-UV (UV à haute réactivité), mise en service le 1er février 2013. La nouvelle presse LED UV sera opérationnelle à partir du mois de mai.

Une KBA dix couleurs d'Albe De Coker déménage chez Goekint Graphics, à Ostende, société reprise par Albe De Coker à la mi-2012. Celle-ci recommencera à imprimer à partir du 15 juin. Goekint Graphics possède par ailleurs une presse feuilles huit couleurs. Luc De Coker : " Avec les deux presses de chez Goekint Graphics, nous disposons d'une capacité de production performante et lean dans notre implantation de Flandre occidentale. "

Par ailleurs, les deux nouvelles lignes automatiques d'exposition de plaques Avalon N8-80T avec les unités de développement Elantix 125 HX d'Agfa font partie du plan d'investissements. Elles ont une capacité cumulée de 134 plaques par heure et sont dotées d'un système de palettisation. Il s'agit de la seconde installation avec un système de palettisation.

Le département finition a quant à lui accueilli deux nouvelles plieuses MBO. Le 1er mars, sera mise en service une Bograma BSR Servo 550, une machine de découpe à la forme rotative pour une production sans bavures. Le système est équipé d'un dispositif d'aspiration automatique des chutes et il fonctionne à la cadence maximale de 12 000 feuilles/heure, ou 165 mètres/minute. Format : 550 x 750 mm. Bograma est un constructeur suisse.

En août 2014, Albe De Coker a repris le fonds de commerce et les machines de l'imprimeur numérique Ypsilon, à Roulers, ce qui lui a permis d'étoffer l'offre d'impression numérique pour la clientèle sur le site d'Hoboken. Albe De Coker a récemment investi dans une imprimante UV à plat Durst Rho P10 250 (250 cm de large), avec option d'alimentation par bobine. Ce système peut imprimer jusqu'à 240 m² par heure. Le département numérique dispose en outre d'une Xeikon 8000, d'une Xeikon 5000 et d'une Xerox iGen 150.

En savoir plus sur: