Albyco se lance dans l'impression 3D

12/11/12 à 00:00 - Mise à jour à 11/11/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Albyco Belgium va créer un nouveau département dédié aux solutions d'impression 3D. Son activité reposera sur un contrat de distribution signé la semaine dernière avec le fabricant américain 3DSystems.

Albyco se lance dans l'impression 3D

3DSystems est l'un des pionniers de l'impression 3D, avec des solutions de fabrication additive telles que les lignes ZPrinter et ProJet. L'entreprise, qui a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 230 millions de dollars avec un effectif de 700 personnes, possède déjà un siège pour le Benelux implanté à Budel, aux Pays-Bas. En constante expansion, elle a réalisé une dizaine de rachats depuis le début de l'année.

" L'impression 3D est une tendance majeure, que nous ne pouvions pas ignorer ", confie Carli Van de Peer, administrateur d'Albyco Belgium. " Nous étions à la recherche d'un partenaire innovant, avec une gamme complète d'imprimantes 3D professionnelles. Notre choix s'est rapidement porté sur 3DSystems, qui est une multinationale américaine, leader de marché. "

L'impression 3D constituera un département spécifique au sein d'Albyco. Un accord de collaboration a été conclu avec Carl Corten, propriétaire du bureau de consultance U-Cell, pour développer cette nouvelle activité. Il fera office de Product Manager pour l'impression 3D.