Antalis entre en Bourse et Sequana sort de sa procédure de sauvegarde

19/06/17 à 10:44 - Mise à jour à 10:43

Le 12 juin, Antalis a fait son entrée en Bourse. Dans la foulée de la première cotation, sa maison-mère Sequana a annoncé être sortie de sa procédure de sauvegarde dans laquelle elle se trouvait depuis la mi-février 2017.

Antalis entre en Bourse et Sequana sort de sa procédure de sauvegarde

Le groupe papetier français Sequana était en procédure de sauvegarde suite à la condamnation prononcée par la Haute Cour de Londres en février dernier à verser 138 millions d'euros au cigarettier British American Tobacco. Cette décision faisait suite à un litige portant sur le versement d'un dividende en 2009 au groupe papetier français par une ancienne filiale du cigarettier britannique. Suite à cette condamnation, Sequana avait immédiatement déposer un plan de sauvegarde auprès du tribunal de commerce et annoncé le projet de coter sa filiale Antalis. L'entrée en bourse de 18,36% du capital d'Antalis International devait en partie permettre à Sequana de s'acquitter des 138 millions d'euros. Par ailleurs, l'opération boursière a également pour vocation d'assurer la croissance d'Antalis sur ses différents marchés, en particulier dans les secteurs porteurs de l'emballage et de la communication visuelle. Les actions Antalis International sont cotées sur Euronext Paris.

L'annonce de la sortie de Sequana de sa procédure de sauvegarde coïncide avec la première cotation de la filiale de distribution Antalis International qui a eu lieu le 12 juin. En date du 13 juin, le communiqué de presse indique que " le tribunal de commerce vient d'arrêter son plan de sauvegarde, mettant de ce fait un terme à la procédure de sauvegarde ". Le groupe papetier reste néanmoins sous la protection du tribunal.

Antalis, le distributeur de papiers et de produits d'emballages en Europe, est présent dans 43 pays, emploie environ 5.600 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros en 2016.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos