Antalis rachète Igepa en Suisse et en Norvège

25/06/18 à 11:06 - Mise à jour à 11:05

Avec l'acquisition des activités de distribution papier d'Igepa en Norvège et en Suède, Antalis veut asseoir sa position sur le marché des pays scandinaves.

Antalis rachète Igepa en Suisse et en Norvège

L'acquisition représente un chiffre d'affaires d'environ six millions d'euros supplémentaires et permet à Antalis d'élargie sa gamme de produits et de collaborer avec de nouveaux fournisseurs.

Durant le premier semestre de cette année, Antalis avait déjà racheté le distributeur suédois d'emballage Alos AB (6 millions d'euros de CA). Ces trois dernières années, des acquisitions aux Danemark, en Suède et en Norvège renforcent avec ce dernier rachat la position de marché d'Antalis dans le secteur du papier. Dieter Becker, Regional Managing Director Middle Europe dit qu'en parallèle des acquisitions, Antalis veut accompagner activement la consolidation du marché du papier. L'emballage et la communication visuelle (grand format, lettrage, signalétique, etc.) sont également au centre de l'attention quand il s'agit d'acquisitions. "A ce propos, nous avons réalisé au sein d'Antalis Groupe environ 35 pour cent de notre marge brute."