Les entreprises concernées par le rachat sont:

-PaperlinX Packaging en Grande-Bretagne, avec un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros;

-Hansapakend (packaging) en Estonie, avec un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros. L'approbation des autorités chargées de la concurrence est encore requise;

-PaperlinX A/S au Danemark (packaging et communication visuelle) et Cadorit i Boras en Suède (communication visuelle). Le chiffre d'affaires total des deux entreprises atteint environ 92 millions d'euros.

Ces rachats s'inscrivent dans la stratégie d'Antalis dont l'objectif est de faire des emballages et de la communication visuelle le deuxième pilier du modèle d'entreprise, à côté de la distribution de papier. En 2014, ces secteurs représentaient respectivement 12% et 6% du chiffre d'affaires et leur contribution croissante à la marge brute s'élevait à 33%. Grâce aux acquisitions, Antalis fait passer des emballages à près de 450 millions d'euros. Antalis renforce également sa présence géographique et est désormais active dans 29 pays en Europe et en Amérique du Sud. En juin, Antalis a engagé 17 collaborateurs provenant de la société PaperlinX, déclarée en faillite en Belgique et aux Pays-Bas.

Les entreprises concernées par le rachat sont:-PaperlinX Packaging en Grande-Bretagne, avec un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros;-Hansapakend (packaging) en Estonie, avec un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros. L'approbation des autorités chargées de la concurrence est encore requise;-PaperlinX A/S au Danemark (packaging et communication visuelle) et Cadorit i Boras en Suède (communication visuelle). Le chiffre d'affaires total des deux entreprises atteint environ 92 millions d'euros.Ces rachats s'inscrivent dans la stratégie d'Antalis dont l'objectif est de faire des emballages et de la communication visuelle le deuxième pilier du modèle d'entreprise, à côté de la distribution de papier. En 2014, ces secteurs représentaient respectivement 12% et 6% du chiffre d'affaires et leur contribution croissante à la marge brute s'élevait à 33%. Grâce aux acquisitions, Antalis fait passer des emballages à près de 450 millions d'euros. Antalis renforce également sa présence géographique et est désormais active dans 29 pays en Europe et en Amérique du Sud. En juin, Antalis a engagé 17 collaborateurs provenant de la société PaperlinX, déclarée en faillite en Belgique et aux Pays-Bas.