Antilope gagne le prix du carton ECMA 2013

07/10/13 à 00:00 - Mise à jour à 06/10/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Antilope a gagné le Carton Award de Pro Carton et ECMA. Pro Carton est l'association européenne des fabricants de carton.

Antilope gagne le prix du carton ECMA 2013

L'objet primé est l'emballage de parfum 'Femme fatale' réalisé pour la société Mylène Cosmetics, fabricant de produits de soin cosmétique. Pour la confection de cet emballage, la nouvelle technologie de la machine de découpe et rainage Highcon Euclid installée chez Antilope Cartonnage a été utilisée. Cette machine est pourvue de systèmes laser optique pour la découpe au laser et perforer. La Highcon Euclid a été présentée officiellement lors de l'événement de presse le 27 juin et a fait l'objet d'une démonstration. C'est la première machine de transformation numérique au monde pour le carton ondulé.

Le jury a salué l'exactitude et la fine découpe au laser qui est un aspect à part et attrayant de l'emballage en carton. Les lettres " Limited Edition " étaient aussi coupées au laser.

Jan Roothooft était responsable de la structure du design, Jessica van Pelt de Mylène pour le design graphique. L'impression a été réalisée sur du carton du fabricant Sappi.

En savoir plus sur: