Antilope s'offre la Highcon Euclid

18/02/13 à 00:00 - Mise à jour à 17/02/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Le groupe Antilope, à Lier, sera le premier client belge à installer la Highcon Euclid - une machine de rainage et découpe numérique de conception israélienne, présentée l'an dernier à la drupa. La machine sera livrée au mois de mars.

Antilope s'offre la Highcon Euclid

Antilope, qui a étendu ses services en tant qu'imprimerie offset au marché du cartonnage, il y a sept ans, a découvert la machine Euclid lors de la journée portes ouvertes de Plantin à Bruxelles, en décembre dernier. Plantin-Tetterode est en effet le distributeur officiel de Highcon pour le marché du Benelux. L'Euclid a été installée dans leur nouvel espace démo, qui sert de centre de démonstration européen de Highcon.

L'installation de la machine chez Antilope, prévue en mars 2013, fera de celle-ci une des premières entreprises en Europe à adopter le concept de production Direct-To-Pack de Highcon. Un première installation pilote fonctionne déjà en Israël, chez Grafica Bezalel, tandis qu'une autre machine a été commandée par Glossop Cartons, en Grande-Bretagne, et sera installée en avril.

" La Highcon Euclid cadre parfaitement avec notre mission de proposer des solutions innovantes à nos clients. La croissance des cycles courts sur le marché du carton, associée à la créativité et à la flexibilité offertes par l'Euclid, nous permettra de répondre d'une manière encore plus facile, efficace et rentable aux exigences du client ", déclare Marc Binnemans, PDG d'Antilope. Nigel Tracey, Sales Director chez Highcon, se réjouit quant à lui " qu'une entreprise prospère et innovante comme Antilope ait décidé d'investir dans l'Euclid. "

Antilope - une entreprise familiale qui vient de fêter ses 50 ans d'existence - considère l'investissement dans l'Euclid comme un élément central de sa stratégie d'impression et d'emballage, en pleine croissance. Le département cartonnage, dirigé par Linda Corremans - auparavant directeur financier d'Antilope - constitue l'un des principaux facteurs de croissance du groupe. Antilope a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 18,3 millions d'euros.

En savoir plus sur: