'Archibal, le dévoreur de livres' : un livre pour enfants sur la gestion forestière responsable

17/02/14 à 00:00 - Mise à jour à 16/02/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

En collaboration avec l'asbl Talismanneke , FSC Belgique lance le livre pour enfants 'Archibal, le dévoreur de livres'. Un livre illustré idéal pour quiconque souhaite apprendre de manière amusante l'importance d'une gestion forestière responsable aux plus petits.

'Archibal, le dévoreur de livres' : un livre pour enfants sur la gestion forestière responsable

'Archibal, le dévoreur de livres' raconte l'histoire d'Archibal, un petit ver sympa qui adore les livres. Archibal apprend un jour qu'il faut des arbres pour faire du papier et que les arbres commencent à manquer ! Avec son ami Nestor la tortue, il va partir à la découverte de ce qu'il se passe dans la forêt parce qu'il n'a pas envie d'arrêter de lire des livres.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, les enfants sont amenés à comprendre l'importance d'une forêt bien gérée et comment le label FSC assure que les forêts restent en vie.

La sortie du livre a aussi pour but de sensibiliser les éditeurs et auteurs en leur démontrant que choisir du papier d'origine responsable est aussi possible pour les livres d'images. Malheureusement, on constate encore que ce genre de livres est souvent imprimé hors Union Européenne, là où les questions d'origine responsable du papier ne se posent pas ou presque pas. A travers le lancement de ce livre, FSC espère que les maisons d'édition et les auteurs seront encouragés à choisir du papier d'origine responsable.

Le livre sera principalement distribué aux écoles et bibliothèques de toute la Belgique. Cela dit, il sera possible pour les particuliers de commander le livre via FSC Belgique. Les enfants recevront en plus du livre un 'journal de bord pour petits dévoreurs de livres'. Il est à personnaliser et contient des jeux, des questions, des tuyaux,... Bref, de quoi rendre la lecture encore plus chouette. Vous pouvez trouver plus d'informations sur " Archibal, le dévoreur de livres " sur le site web www.archibal.org, où une version numérique est aussi disponible.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos