Arjowiggins Graphic et Antalis introduisent un écocalculateur en ligne pour le papier

28/04/14 à 00:00 - Mise à jour à 27/04/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Arjowiggins Graphic, fabricant de solutions pour des papiers écologiques, a relancé l'écocalculateur.

Arjowiggins Graphic et Antalis introduisent un écocalculateur en ligne pour le papier

© Getty Images/iStockphoto

Selon le communiqué de presse:

Les clients d'Arjowiggins Graphic et du distributeur de papier Antalis peuvent désormais faire en ligne leur déclaration de bénéfice environnemental ("Environmental Benefit Statement", EBS) et la télécharger gratuitement. Ils donnent ainsi un aperçu clair des économies environnementales qu'ils ont réalisées en choisissant des papiers recyclés. De plus, ce nouvel EBS permet aux imprimeurs, designers et utilisateurs finaux d'appliquer pour la première fois sur leurs documents le logo "Climate Savers" ("Défenseurs du Climat") du WWF.

L'écocalculateur permet d'établir un EBS indiquant combien de déchets, de CO2, de gaz à effet de serre, d'eau, d'électricité et de bois sont économisés par le choix de papier recyclé au lieu de papier à base de fibres primaires.

Jusqu'à présent, les clients devaient introduire une demande pour recevoir un EBS. Avec le nouvel écocalculateur, ils peuvent télécharger un PDF haute résolution, prêt à imprimer. Ce document propose de nombreuses options pour indiquer les économies et les utilisateurs peuvent modifier la présentation, les couleurs et les pictogrammes.

Avec le nouvel écocalculateur, les imprimés peuvent être munis du logo "Climate Savers" du WWF. Arjowiggins utilise le logo étant l'un des 30 membres du programme "Climate Saver" du WWF. Dans le cadre de ce programme de coopération avec le WWF, les entreprises s'accordent sur leurs objectifs d'augmenter la durabilité de leurs activités principales.

Michel Wanner, Business Manager Officer chez Antalis, précise: "Avec cet outil, nous voulons aider les entreprises dans leur choix de papier recyclé. L'écocalculateur affiche clairement quelles sont les économies environnementales. Cela peut aider les entreprises à modifier leur programme d'achat de papier actuel, surtout dans le contexte des objectifs d'exploitation plus durable que se posent les entreprises."

En savoir plus sur: