Arnauld Demoulin devient le nouveau PDG de Van Genechten Packaging

20/02/17 à 11:22 - Mise à jour à 11:20

Le groupe d'emballage familial Van Genechten Packaging International a nommé Arnauld Demoulin (45 ans) comme nouveau PDG. Demoulin entrera en fonction le 6 juin prochain.

Arnauld Demoulin devient le nouveau PDG de Van Genechten Packaging

Arnauld Demoulin succède à Inge Plochaet, qui, en tant que membre du Conseil d'administration, assume le rôle de PDG par intérim depuis septembre 2016.

VGP est spécialisé dans les emballages en carton ondulé et possède dix usines dans sept pays européens. Le groupe d'emballage de la famille Somer réalise avec 1600 collaborateurs un chiffre d'affaires annuel de 260 millions d'euros. VGP transforme annuellement plus de 200.000 tonnes de carton et est un des plus grands producteurs indépendants de cartons pliants en Europe. En Belgique, le groupe compte environ 400 salariés.

Choix motivé par l'expérience

Arnauld Demoulin est actif depuis 2002 chez le producteur international de solutions d'hygiène personnelle Ontex. Il a commencé en tant que Retail Brand Manager. En 2010, il est devenu directeur général de la division Healthcare et en 2014, directeur général de la division Retail.

Demoulin, qui est diplômé en sciences économiques à l'Institut Catholique des Hautes Etudes Commerciales à Bruxelles, occupe depuis septembre 2013 le poste de directeur général des Mature Retail Markets chez Ontex.

Avant de travailler pour Ontex, Arnauld Demoulin était responsable de division chez Robert Half International en Belgique. Entre 1993 et 2000, il a assumé diverses fonctions dans la vente et le marketing chez Procter & Gamble Belgique.

Accent sur les personnes, les résultats et la croissance

Chez Ontex, Demoulin a été responsable de la plus grande division et de 2800 personnes dans sept usines. Il supervisait les ventes, la fabrication, la chaîne d'approvisionnement et les finances. Le fait qu'Arnault Demoulin ait beaucoup d'expérience managériale dans le secteur des biens de grande consommation (FMCG) était important pour Van Genechten Packaging. Son expérience internationale dans les marchés matures et en croissance était aussi un atout. Au sein du groupe d'emballage, le nouveau PDG est décrit comme quelqu'un qui met l'accent sur les personnes, les résultats et la croissance.

Le directeur général de la famille Frederic de Somer attend du nouveau PDG qu'il dirige Van Genechten Packaging vers la croissance. "2016 a été pour le groupe une année de croissance, surtout grâce à notre rachat en Hongrie. Pour les prochaines années, nous voulons faire mieux que le marché avec nos usines - qui est en forte croissance surtout en Europe de l'Est - et dans un second temps, nous examinons d'éventuels rachats ", dit l'administrateur délégué. VGP produit des emballages en carton pour les différents marchés FMCG, aussi bien pour l'alimentaire que le non-alimentaire. " Nous produisons également de plus en plus des emballages premium sur mesure. Nous avons l'ambition de croître dans ce segment ", dit Frederic de Somer.

Kurt De Cat, Trends