Asuvorm lasérise pour Tomorrowland

10/06/14 à 00:00 - Mise à jour à 09/06/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Arne Quinze a construit un pont artistique pour Tomorrowland avec des lattes en bois sur lesquelles de jolis messages ont été gravés au laser. Réalisé par Asuvorm, celui-ci a invité les clients et relations à venir voir la production.

Asuvorm lasérise pour Tomorrowland

La démonstration a eu lieu dans un entrepôt de la zone industrielle de Polder 3 à Ruimst. Là sont installés les trois nouveaux systèmes de gravure laser transformés du fabricant SEI. Les systèmes disposent de rails de transport de 7 mètres de long qui chargent et déchargent les lattes sous les lasers. Les citations - il y en a eu environ 200 000 - peuvent être téléchargées via un site web payant par des amateurs et des festivaliers. Le serveur des systèmes de découpe laser reçoit les informations (citations) de la base de données du serveur des organisateurs. Les systèmes de gravure laser galvo font 135 Watt, gravent à une vitesse de 1,5m/sec., entre 0,3 et 0,4 mm d'épaisseur, sur des lattes en bois Okan.

Le pont de l'artiste belge Arne Quinze, internationalement connu, est un cadeau des organisateurs de Tomorrowland à la ville de Boom. Il remplace un vieux pont délabré.