Attribution des prix du Kalenderwedstrijd 2015

07/04/15 à 00:00 - Mise à jour à 06/04/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Tous les prix du concours de calendriers Kalenderwedstrijd 2015 ont été attribués. L'événement s'est déroulé au centre De Gruyter Fabriek à 's-Hertogenbosch, aux Pays-Bas.

Attribution des prix du Kalenderwedstrijd 2015

Le concours en est déjà à sa 33e édition. Des prix et mentions spéciales ont été distribués dans les catégories Calendriers de bureau, Agendas et Calendriers muraux. Les prix KVGO et Febelgra 2015 ont aussi été octroyés, ainsi que le Prix Van Speijk.

Pour ce qui est des participants belges, Captains of Printing l'a emporté dans la catégorie " Agendas ", avec son envoi " Niet zomaar een agenda ". L'entreprise a aussi décroché le prix Febelgra. Le " Staande Druivelaar " d'INNI Group a reçu une mention honorable dans la catégorie " Calendriers journaliers ". Dans la catégorie " Calendriers muraux ", Ricoh Pays-Bas & Ricoh Belgique, avec " Exploration of Space ", ont fini deuxièmes ex aequo avec Agfa Gevaert et son " People & Contrast ". Dans la catégorie des calendriers à page unique, Chilli Design & Multimedia a récolté une mention honorable.

Cette année, la catégorie Étudiants voyait s'opposer les créations issues de cinq filières de formations professionnelles différentes, deux de Belgique et trois des Pays-Bas. Un prix a été attribué par formation. Deux ont récompensé des envois belges : Maiken van Lierden, de la Luca School of Arts, à Gand ; Axelle Jaecques et Jana Goovaerts, de l'Arteveldehogeschool, également de Gand.

À propos du Kalenderwedstrijd

Le Kalenderwedstrijd est un concours ouvert aux entreprises et organismes, graphiques et non graphiques, des Pays-Bas et de Belgique. Il met en lice des calendriers et/ou des agendas originaux, publiés pour servir de cadeaux d'affaires, sous quelque forme que ce soit, ou produits à des fins commerciales. Un jury professionnel départage les envois, répartis en différentes catégories, en les jugeant sur le graphisme, la mise en page, la typographie, l'utilité et l'originalité/créativité. Le concours est organisé chaque année par la Stichting Kalenderwedstrijd avec le soutien de la Koninklijke KVGO et de Febelgra. Ses sponsors principaux sont Papyrus, Grafivisie et Plantin / Tetterode.

En savoir plus sur: