Autajon s'installe en Italie et renforce ses activités aux USA

24/02/14 à 00:00 - Mise à jour à 23/02/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Le groupe Autajon, spécialiste européen des étuis pliants en carton et des étiquettes, annonce le rachat des sites industriels de l'entreprise italo-américaine Fincarta. Autajon a aussi deux sites de production en Belgique.

Autajon s'installe en Italie et renforce ses activités aux USA

Fincarta est le leader en Italie dans le domaine des boîtes de chocolats, café et boissons alcoolisées. L'entreprise est aussi importante dans le secteur des POS en carton et des matériaux d'emballage pour le fameux gâteau festif 'panettone'. Les usines italiennes Cartotecnica Chierese, Con-Pak, PLV et Cartotecnica Tifernate se trouvent respectivement dans les régions de Turin, Milan et Perugia. L'établissement américain, Two-C-Pack, est dans les environs de Boston, USA.

Suite à cette acquisition, Autajon s'engage envers les principaux producteurs de confiserie et de boissons alcoolisées. Autajon a déjà fait cela auparavant pour des grands noms du secteur de la parfumerie et de la cosmétique, des laboratoires pharmaceutiques et du secteur alimentaire.

Avec la contribution de Fincarta, Autajon espère dépasser en 2014 le seuil symbolique de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Le Groupe Autajon, basé en France à Montélimar, est un spécialiste connu d'étuis pliables, valises, étiquettes et matériel de POS. Le groupe est actif dans presque toutes les branches de l'industrie de l'emballage : parfum et cosmétique, pharmaceutique, vins et spiritueux, alimentaire, confiseries, chocolats, café et thé, etc. Le groupe Autajon est présent en Belgique via ses filiales Autajon Labels Wommelgem (étiquettes, l'ancien Bopack Labels) et Autajon Packaging Belgium (étuis pliables et POS, l'ancien Kartonnage Meulemans). Le groupe compte 3.500 collaborateurs répartis dans 26 sites de production en Europe et aux Etats-Unis.

En savoir plus sur: