Bain Capital acquiert le papetier Cordenons

18/06/18 à 08:23 - Mise à jour à 08:23

La société mondiale de capital-investissement Bain Capital Equity a conclu un accord définitif pour acquérir Gruppo Cordenons, un fabricant italien de papiers spéciaux haut de gamme pour l'emballage de luxe et l'édition premium.

Bain Capital acquiert le papetier Cordenons

L'accord d'acquisition a été conclu par l'intermédiaire de Fedrigoni qui a lui-même été racheté par Bain Capital fin décembre 2017. La transaction reste soumise aux approbations réglementaires habituelles. Gruppo Cordenons sera acquise et gérée en tant qu'entreprise indépendante. Mais à long terme, les actionnaires du Groupe Fedrigoni voient une opportunité importante de partager les meilleures pratiques, d'accroître le savoir-faire opérationnel et d'améliorer le service et l'innovation en renforçant sa gamme de papiers spéciaux à haute valeur ajoutée et les relations clients. Ivano Sessa, directeur général de Bain Capital Private Equity et président de Fedrigoni Holding Ltd., déclare : " Dans un marché mondial présentant des tendances de croissance très intéressantes pour les papiers spéciaux, l'acquisition de Gruppo Cordenons représente un pas en avant pour Bain Capital afin de créer un champion italien et un acteur mondial de premier plan dans le papier de spécialité haut de gamme. "

En 2017, Gruppo Cordenons a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 89 millions d'euros. Le papetier produit des papiers graphiques spéciaux haut de gamme ainsi que du papier filtre industriel et distribue ses produits dans plus de 90 pays. Gruppo Cordenons possède un portfolio de plus de 2.500 références, dont des papiers métallisés et irisés, des papiers innovants marqués, vergés et gaufrés.