Bain Capital s'empare de Fedrigoni

08/01/18 à 10:48 - Mise à jour à 10:47

La société d'investissement américaine Bain Capital Private Equity rachète Fedrigoni, le fabricant italien de papiers graphiques, spéciaux et d'étiquettes autoadhésives.

Bain Capital s'empare de Fedrigoni

Bain Capital a annoncé le 23 décembre dernier la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de Fedrigoni. Selon les médias italiens, le montant de la transaction s'élève à 650 millions d'euros. Par ailleurs, la famille Fedrigoni conservera une participation minoritaire de 10% dans l'entreprise. Pour Fedrigoni, Bain Capital est l'investisseur qui permettra de renforcer la croissance de l'entreprise et son développement au niveau mondial.

Fondée en 1888 et basée à Vérone, en Italie, Fedrigoni est reconnue internationalement pour sa gamme de produits de haute qualité. Pour 2017, l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires d'environ 1,1 milliard d'euros. Fedrigoni possède 13 sites de production en Italie (9), en Espagne (2) et au Brésil (2) et un réseau de distribution mondial, avec plus de 2700 employés.

Bain capital est une des principales sociétés d'investissement privées mondiales avec plus de 760 investissements à ce jour. Le groupe investit dans la consommation et la distribution, les services financiers, la santé, l'industriel, la technologie, les médias et les télécommunications.