Baisse du chiffre d'affaires d'Agfa-Gevaert au troisième trimestre

17/11/14 à 00:00 - Mise à jour à 16/11/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Le chiffre d'affaires du Groupe Agfa-Gevaert a baissé de 7,7 % par rapport au troisième trimestre de 2013, à 636 millions d'euros. Le succès des programmes de rationalisation et les effets positifs des prix des matières premières ont fait en sorte que le Groupe a pu améliorer sa marge brute de près de trois points de base, à 30,8 % du chiffre d'affaires.

Baisse du chiffre d'affaires d'Agfa-Gevaert au troisième trimestre

L'EBITDA récurrent (somme des activités de Graphics, HealthCare, Speciality Products et de la part non attribuée) et l'EBIT récurrent s'améliorent respectivement à 8,0 et 5,3 % du CA.

En dépit d'une conjoncture économique difficile sur la plupart des marchés, le Groupe est néanmoins parvenu à rester bénéficiaire pour le 4e trimestre consécutif. Son bénéfice net s'établit à 9 millions d'euros. Pour le troisième trimestre de l'an passé, il avait essuyé une perte nette de 6 millions d'euros.

Agfa Graphics - troisième trimestre 2014

Le chiffre d'affaires d'Agfa Graphics a baissé de 10,1 % à 328 millions d'euros. Grâce au succès de projets ciblés visant à améliorer l'efficacité et aux effets positifs des prix des matières premières, la marge brute d'Agfa Graphics s'est améliorée, passant de 25,8 % du chiffre d'affaires au troisième trimestre 2013, à 28,4 %. L'EBITDA récurrent a atteint 22,1 millions d'euros (6,7 % du chiffre d'affaires). L'EBIT récurrent s'est élevé à 14,7 millions d'euros (4,5 % du CA).

Sur le plan de l'impression numérique, Agfa Graphics a annoncé qu'elle distribuerait les systèmes de MGI aux États-Unis. Cet accord fait suite à des partenariats similaires, conclus pour la Suisse, l'Italie, la France, la Suède et l'Australie.

En savoir plus sur: