Baumann distribuera Komori en Allemagne

03/12/12 à 00:00 - Mise à jour à 02/12/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Le distributeur allemand Heinrich Baumann, société-soeur de Baumann-Wohlenberg, cessera dès janvier de vendre les presses manroland sheetfed au profit des presses à feuilles Komori. Manroland sheetfed sera distribué en direct à partir d'Offenbach.

Baumann distribuera Komori en Allemagne

La nouvelle a suscité un certain émoi, parce que Baumann-Wohlenberg et manroland sont des partenaires de longue date dans plusieurs pays. Christian Cerfontaine, directeur du marketing de manroland Benelux, situe toutefois l'information dans son contexte : " Heinrich Baumann et Baumann-Wohlenberg appartiennent au même groupe, mais ce sont deux entreprises différentes, avec chacune leur activité. La première est une entreprise de distribution, la seconde fabrique des machines. Heinrich Baumann distribuait manroland dans une partie de l'Allemagne, autour de Francfort. Cet accord n'a pas été renouvelé et manroland sheetfed sera désormais distribué en direct dans cette région, comme ailleurs en Allemagne. Pour le reste, rien ne change. Manroland benelux continuera, comme aujourd'hui, à distribuer les massicots et les périphériques de Baumann-Wohlenberg. "

En Allemagne, le nouvel accord conclu entre Heinrich Baumann et Komori permet au distributeur d'étendre sa couverture territoriale à tout le sud et une partie de l'est de l'Allemagne. Il devrait aussi permettre à Komori de mieux s'implanter sur le marché allemand.

En savoir plus sur: