BDMO et Du Caju Printing annoncent leur fusion

15/01/18 à 10:47 - Mise à jour à 10:46

Le 9 janvier, BDMO et Du Caju Printing ont annoncé leur volonté de fusionner sous l'égide de la holding Karel Van Mander. L'association des actionnariats des deux sociétés rend possible une collaboration plus étroite, de nature à soutenir la poursuite de la croissance des activités.

BDMO et Du Caju Printing annoncent leur fusion

Extrait du communiqué de presse :

BDMO (Meulebeke) est spécialisée dans les emballages de luxe en carton compact.

Du Caju Printing (Erpe-Mere) jouit d'une excellente réputation pour ses boîtes pliables, essentiellement d'emballages alimentaires. Les deux entreprises se connaissent de longue date, collaborent depuis plusieurs années et partagent les mêmes valeurs autour de l'entrepreneuriat durable. Elles sont désormais en mesure de coopérer encore plus étroitement et sur un niveau davantage stratégique, et d'optimiser leurs activités. L'accent sera mis sur le développement d'emballages innovants et durables, pouvant être utilisés par les clients pour conférer une valeur ajoutée à leurs produits.

Les deux entreprises continuent d'opérer sur le marché sous leur propre nom.

L'équipe de direction de BDMO reste pilotée par Geert Casselman (à droite sur la photo), et celle de Du Caju Printing par Tom Du Caju (à gauche sur la photo).

" La mise en commun de nos énergies et le partage de nos connaissances va nous rendre encore plus forts et plus ambitieux. Nous entendons ainsi continuer à développer le partenariat avec nos clients et nos fournisseurs en misant en permanence sur la compétitivité, la qualité, l'innovation et le service au sein de notre industrie de l'emballage. "

Outre BDMO et Du Caju Printing, le groupe Karel Van Mander englobe aussi Hellyn Kartonnage (Wielsbeke) depuis début 2017.

Le groupe Karel Van Mander réalise un chiffre d'affaires de plus de 26 millions d'euros, surtout en Belgique et dans les pays limitrophes. Il emploie au total environ 140 salariés motivés et talentueux.

Note de la rédaction :

Selon ses comptes annuels, Du Caju Printing a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 11 307 692 euros avec un effectif de 46 personnes. Son bénéfice (rubrique 9904 du bilan) a atteint 563 998 euros.

BDMO Bruggeman & Desouter a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 9 020 545 euros avec 56,70 collaborateurs. Son bénéfice est ressorti à 266 109 euros.