BDMO et Hellyn Kartonnage annoncent une coopération stratégique

20/02/17 à 11:33 - Mise à jour à 11:39

BDMO et Hellyn Kartonnage ont annoncé un début de collaboration stratégique. La mise en commun de l'actionnariat a comme objectif une coopération plus poussée qui stimulera la croissance des activités des deux entreprises.

BDMO et Hellyn Kartonnage annoncent une coopération stratégique

BDMO est spécialisé dans la conception et la fabrication d'emballages de luxe en carton dur alors que Hellyn Kartonnage est renommé pour ses produits de présentation personnalisés en carton. Les deux sociétés, qui se connaissent depuis de nombreuses années en tant que client et fournisseur respectifs, partagent le même esprit et les mêmes valeurs de l'entreprise durable. En se rapprochant, les deux sociétés pourront à l'avenir renforcer encore davantage leur collaboration. L'accent sera mis sur le développement de produits d'emballage et de présentation innovants que les clients utilisent à des fins de marketing.

Les deux entreprises conserveront leur indépendance opérationnelle en gardant leur propre enseigne. L'équipe de BDMO continue d'être dirigée par Geert Casselman. Celle de Hellyn par Mieke Hellyn dans le domaine de la vente et du marketing, par Jan Hellyn dans le domaine de la production et par Kris De Brabandere qui renforce l'équipe pour les affaires générales et financières. Dans le courant 2017, Koen Hellyn cédera en interne son activité de gestionnaire des commandes.

Les deux sociétés soeurs réaliseront un chiffre d'affaires cumulé de plus de 14 millions d'euros, réalisé surtout en Belgique mais également dans les pays voisins. Elles comptent quelque 80 collaborateurs motivés.

À propos de BDMO

BDMO / Bruggeman & Desouter (www.bdmo.com) de Meulebeke, crée, produit et vend des emballages de luxe faits de carton dur à des fins principalement alimentaires et cosmétiques, et pour l'industrie du cadeau. L'imprimerie Bruggeman et l'entreprise de cartonnage Desouter, qui ont fusionné il y a 25 ans, sont à l'origine de l'unité de production intégrée actuelle. BDMO se focalise sur les moyens et grands tirages, et met l'accent sur la créativité et la qualité afin d'utiliser les emballages comme un outil de marketing distincy pour les marques fortes de ses clients ("Upgrading Packaging"). Fin 2016, BDMO a repris les actifs de l'entreprise de cartonnage Carir qui, entretemps, ont été intégrés dans ses propres activités.

À propos de Hellyn Kartonnage

Hellyn Kartonnage (www.hellyn.be) de Wielsbeke est depuis plus de 50 ans - depuis sa fondation en 1962 - fabricant des moyens de présentation personnalisés tels que des classeurs avec ou sans anneaux, présentoirs, classeurs à échantillons et emballages cadeau en carton. L'entreprise est spécialisée dans des solutions qualitatives sur mesure - aussi pour petits tirages - et ce, en fonction des activités de marketing de ses clients ("Creative Presentation Tools"). Sa filiale Plastibook est spécialisée dans la plastification industrielle pour le secteur graphique.

En savoir plus sur: