Benny Landa se raconte

24/09/12 à 00:00 - Mise à jour à 23/09/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Notre confrère canadien Graphic Arts Magazine publie un long entretien avec Benny Landa, le gourou de l'impression numérique, dont il ressort un portrait original, intime et souvent surprenant.

Benny Landa se raconte

On y apprend que Benny Landa a passé son enfance au Canada, où ses parents, juifs polonais rescapés de la Shoah, étaient partis s'installer. Son père tenait un bureau de tabac à Edmonton, où il avait installé un studio photo de sa propre conception, utilisant un procédé positif sans film, impressionnant directement le papier. Benny Landa y voit l'une des sources de sa vocation : " Je crée des images sans utiliser de film, en allant directement au résultat imprimé - tout comme mon père. "

Benny Landa évoque également la création d'Indigo en 1977, ainsi que les développements actuels de son procédé nanographique et l'avenir de l'imprimé. Il révèle aussi avoir abrité, à bord de son yacht, des négociations secrètes entre Yitzhak Rabin et le roi Hussein de Jordanie ! L'interview est à lire sur le site de Graphic Arts Magazine.

En savoir plus sur: