Bertelsmann filialise ses imprimeries

03/02/12 à 00:00 - Mise à jour à 02/02/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Bertelsmann, le géant allemand des médias, a décidé de regrouper dans une filiale séparée ses activités d'impression hélio (Prinovis) et d'impression offset rotative, en dehors de Mohndruck.

La méga-imprimerie du groupe, implantée à Gütersloh, n'est pas concernée par cette décision, en raison de ses liens étroits avec les activités d'édition.

Jusqu'à présent, les imprimeries de Bertelsmann étaient intégrées au pôle de services Arvato, qui comprend aussi des centres d'appel, des services logistiques et informatiques. Leur filialisation est la première décision importante prise par le nouveau prédisent du groupe, Thomas Rabe, qui a pris ses fonctions le 1er janvier.

La nouvelle entité représente un chiffre d'affaires de 1,2 milliards d'euros, avec un effectif de 4.200 personnes et des activités en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Italie, en Espagne et aux États-Unis. Selon Bertelsmann, cette démarche simplifiera les structures d'Arvato et lui permettra de se concentrer sur ses activités en croissance et sur le développement de nouvelles activités. Certains observateurs estiment cependant qu'elle pourrait préparer la vente du pôle d'impression.

En savoir plus sur: