L'usine d'Itzehoe, qui imprime de nombreux magazines, est l'un des cinq sites de Prinovis, le plus grand imprimeur hélio européen, qui est codétenu à 75 % par Bertelsmann et 25 % par l'éditeur Axel Springer. Selon Bertelsmann, la crise du secteur de l'imprimerie et la surcapacité sur le marché européen provoquent une sous-exploitation permanente des capacités de Prinovis, qui pèse sur sa rentabilité.

Prinovis occupe au total 3.800 personnes sur quatre sites en Allemagne (Ahrensburg, Dresde, Itzehoe et Nuremberg) et un autre en Grande-Bretagne, à Liverpool. La fermeture d'Itzehoe entraînerait la suppression de 750 emplois permanents et 250 intérimaires. Elle permettrait d'économiser 20 millions d'euros par an. Les autres sites ne seraient pas concernés.

L'usine d'Itzehoe, qui imprime de nombreux magazines, est l'un des cinq sites de Prinovis, le plus grand imprimeur hélio européen, qui est codétenu à 75 % par Bertelsmann et 25 % par l'éditeur Axel Springer. Selon Bertelsmann, la crise du secteur de l'imprimerie et la surcapacité sur le marché européen provoquent une sous-exploitation permanente des capacités de Prinovis, qui pèse sur sa rentabilité. Prinovis occupe au total 3.800 personnes sur quatre sites en Allemagne (Ahrensburg, Dresde, Itzehoe et Nuremberg) et un autre en Grande-Bretagne, à Liverpool. La fermeture d'Itzehoe entraînerait la suppression de 750 emplois permanents et 250 intérimaires. Elle permettrait d'économiser 20 millions d'euros par an. Les autres sites ne seraient pas concernés.