Bertelsmann regroupe ses activités d'imprimerie

09/11/15 à 06:30 - Mise à jour à 10:53

Bertelsmann va donner naissance à ce qu'il présente comme la plus grande entreprise d'imprimerie d'Europe.

Bertelsmann regroupe ses activités d'imprimerie

Le 1er janvier, le groupe de médias va rassembler ses activités offset et hélio sous une seule et même coupole. Bertelsmann Printing Group, l'entité issue de l'opération, génèrera un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros avec 9 000 salariés.

Le groupe offrira une large palette de services : prémédia, impression, jusqu'à la mise au courrier et à la distribution des imprimés. Bertelsmann Printing Group englobe des sociétés comme Mohn Media, GGP Media et Vogel Druck (à présent composantes de la division de services Arvato) ; les activités d'héliogravure de Prinovis en Allemagne et en Grande-Bretagne, actuellement filiales de Be Printers ; et les imprimeries offset et numériques de Be Printers aux États-Unis. Un certain nombre d'entreprises appartiendront également à cette société : TRV Media Group, Arvato Campaign (DM) et Arvato Entertainment. Bertelsmann Printing Group aura son siège à Gütersloh.

Axel Hentrei, actuel CEO d'Arvato Print Solution Group, et Bertram Stausberg, CEO de Be Printers et de Prinovis, prendront les rênes de Bertelsmann Printing Group en qualité de co-CEO. Ils rapporteront à Thomas Rabe, président-directeur général de Bertelsmann.

Bertelsmann Printing Group imprimera chaque année 1,6 million de tonnes de papier. Ses principaux marchés sont l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la France et les États-Unis.

En savoir plus sur: