Boîtes d'envoi sur mesure avec la CartonWrap

06/06/17 à 10:45 - Mise à jour à 10:44

Manroland Benelux distribue la CartonWrap de CMC en Belgique et au Luxembourg. Cette machine peut fabriquer une boîte sur mesure pour n'importe quel produit.

Boîtes d'envoi sur mesure avec la CartonWrap

Lors de son événement portes ouvertes, le constructeur d'équipements de traitement du courrier CMC a présenté une gamme complète de machines d'emballage dédiées à l'e-commerce. Les entreprises actives dans le commerce électronique ont chaque jour à traiter de grandes quantités d'envois, qui doivent être conditionnés dans des boîtes pour être expédiés aux clients. Les boîtes standard sont souvent trop grandes, auquel cas il faut combler les vides avec des bourrages. Autrement dit, il s'expédie inutilement beaucoup trop de poids et de volume.

Pour résoudre ce problème, CMC a imaginé la CartonWrap, une chaîne qui fabrique une boîte d'expédition sur mesure pour chaque produit. L'objet à emballer est d'abord scanné, après quoi la boîte est façonnée et pour ainsi dire enveloppée autour du produit. Le système peut produire jusqu'à 1 000 boîtes par heure. Une Cartonwrap effectue le travail de 7 personnes, selon manroland benelux. Par ailleurs, la question du stockage des boîtes standard ne se pose plus.

Un certain nombre de déclinaisons de la machine ont été proposées, comme la CartonPack, pour conditionner plusieurs produits dans une même boîte, et la Laserpack, qui découpe la boîte sur mesure avec un laser rapide.

Avec la SmartMailer et la BubbleWrap, CMC cible une fois encore le segment des expéditions sous cartonnage et les marchés B2C des chaussures ou des vêtements.