Boris Kasteel quitte BührmannUbbens

14/01/13 à 00:00 - Mise à jour à 13/01/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Boris Kasteel, directeur général de BührmannUbbens, a quitté l'entreprise. Selon l'expression consacrée, les deux parties se sont séparées " de commun accord ".

Boris Kasteel quitte BührmannUbbens

Aucun communiqué n'a été diffusé et on ignore encore quand et par qui M. Kasteel sera remplacé. Boris Kasteel dirigeait depuis 2010 toutes les filiales du groupe australien PaperlinX dans le Benelux : BührmannUbbens, Proost en Brandt et Velpa. À ce titre, il a dirigé la restructuration des différentes entités et leur fusion en une seule structure.

Les raisons de son départ n'ont pas été expliquées, mais elles ne sont sans doute pas étrangères aux bouleversements survenus ces derniers mois à la tête de PaperlinX. Une fronde des actionnaires a provoqué le départ du président, du CEO, et le renouvellement de tout le conseil d'administration. Andrew Price, l'homme qui a provoqué ces changements, est venu s'installer en Europe pour superviser la poursuite de la restructuration à l'échelle européenne.

En Belgique, BührmannUbbens vient par ailleurs d'achever son déménagement de Kontich à Lier. Une cinquantaine de collaborateurs des départements Commercial Print, Packaging et Office, actifs dans la vente, le marketing, les ressources humaines et l'ICT, ont pris possession ce lundi de leurs nouveaux bureaux à la Duwijckstraat, 17. Le département Sign & Display, quant à lui, reste implanté à Kapellen. Les activités logistiques ont été externalisées, tandis que les fonctions administratives sont désormais centralisées aux Pays-Bas, où BührmannUbbens, Proost en Brandt et Velpa ne forment plus qu'une seule entité juridique. L'entreprise conserve temporairement son adresse administrative à Kontich. Les numéros de téléphone, les adresses e-mail et le site web restent inchangés.

En savoir plus sur: