Bouleversement au sommet de PaperlinX

01/10/12 à 00:00 - Mise à jour à 30/09/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

En cours de restructuration, le groupe australien PaperlinX vient d'enregistrer les départs de son président, Harry Boon, et de deux autres administrateurs. Andrew Price, entré en septembre au conseil d'administration, apparaît comme le nouvel homme fort du groupe.

Bouleversement au sommet de PaperlinX

Andrew Price, actionnaire minoritaire de PaperlinX, avait sévèrement critiqué la gestion de Harry Boon et tenté de le renverser en convoquant une assemblée générale extraordinaire, au mois de mars dernier. M. Boon s'était maintenu de justesse, mais sa position à la tête du groupe était fragilisée. Au mois d'août, il avait dû accepter l'entrée de M. Price au conseil d'administration, tandis que le CEO Toby Marchant quittait prématurément ses fonctions.

Andrew Price est l'ancien administrateur de Stream Solutions, une entreprise de services de communication qu'il a fondée en 1998 et cédée l'année dernière. Auparavant, M. Price avait passé 16 ans de carrière dans le secteur papetier.

" J'ai beaucoup investi dans cette activité parce que j'y crois ", a déclaré M. Price, ajoutant que PaperlinX devait poursuivre son redéploiement du domaine des papiers graphiques vers ceux de l'enseigne et de l'emballage.

PaperlinX est implanté en Belgique via sa filiale BührmannUbbens.

En savoir plus sur: