Bregal Unternehmerkapital entre dans le capital de la société Onlineprinters GmbH

12/09/16 à 00:05 - Mise à jour à 00:05

La société Onlineprinters GmbH, l'une des principales imprimeries en ligne B2B d'Europe, connaît une modification au niveau de la structure de ses sociétaires. Bregal Unternehmerkapital reprend toutes les parts détenues par TA Associates Management LP et devient ainsi l'actionnaire majoritaire.

Bregal Unternehmerkapital entre dans le capital de la société Onlineprinters GmbH

La société internationale de fonds de private equity TA Associates était associée à Onlineprinters depuis 2013. " J'aimerais remercier TA Associates pour l'excellente collaboration durant ces trois dernières années au cours desquelles nous avons établi les structures de gestion et les processus et optimisé davantage encore les opérations de production ", déclare le fondateur de l'entreprise, Walter Meyer. " Ceci nous a permis de construire une base solide afin de réaliser des investissements et de saisir de nouvelles opportunités de croissance. La société Bregal fait elle-même partie d'une entreprise familiale et dispose ainsi d'un niveau de compétence élevé dans la promotion de petites et moyennes entreprises comme Onlineprinters. L'investisseur aspire à une collaboration à long terme et tournée vers les valeurs de l'entreprise, ce qui fait de Bregal un partenaire idéal. "

Dans le cadre de cette transaction, Walter Meyer, jusqu'alors à la Direction de l'entreprise, intègre l'organe de conseil nouvellement créé, ce qui lui permet de soutenir activement encore la société. Il continue en outre de détenir une participation dans le capital d'Onlineprinters. Dr. Michael Fries continuera comme par le passé à diriger l'entreprise en qualité de CEO.

Cette acquisition représente pour Bregal Unternehmerkapital la huitième transaction (y compris les acquisitions complémentaires) au cours de ces douze derniers mois. L'entreprise réalise actuellement ses investissements par un fonds de près de 550 millions d'euros. Parmi ses toutes dernières transactions, la société compte l'acquisition du groupe Binder, fournisseur dans le secteur automobile du Bade-Wurtemberg, le rachat de la société de Leipzig INTER-FORUM qui propose des prestations de compensation obligatoires pour les caisses de maladie, ou encore la participation minoritaire dans l'entreprise de marketing en ligne Sovendus de Karlsruhe. Grâce à ses fonds de conseil, Bregal Unternehmerkapital détient également une participation auprès du fournisseur automobile Novem situé dans le Haut-Palatinat, de la chaîne de cosmétiques LR Health & Beauty ou encore proALPHA, un fournisseur de logiciels pour les PME.